Les chevaux à suivre du mardi 21 juillet

VICHY – R1C1 – WOOD CITY (9) – 13h50

« La partition du pensionnaire de Marc Pimbonnet ne compte que peu de fausses notes… Et s’il n’a connu les joies du succès qu’une seule fois – à Marseille-Borély durant l’automne où il dominait notamment Jo Pickett – ce fils de Wootton Bassett ne cesse d’apporter satisfaction à son entourage. Dans l’ombre de Gelinka à Lyon-Parilly fin mai, il concluait dans le sillage de Gourmet et Park of Diamond la prestation suivante, sur ce même tracé. Aux limites encore mal définies, il essaiera de prolonger cette belle série.»

PARIER SUR CETTE COURSE

VICHY – R1C4 – SKALLETO (1) – 15h20

« Confirmé à ce niveau, l’élève de Jean-Pierre Gauvin s’est par deux fois – et en quatre sorties – joué de l’adversité cette saison. Lauréat le 1e février, sur la fibré de Cagnes-sur-Mer aux dépens de Charnock Richard, il veillait à en faire de même sitôt sa réapparition « post confinement » Où il disposait de Mister Magic et Swing the Star à Lyon-Parilly. Contraint de rendre les armes devant Inattendu mi-juin à Compiègne, il appréhende ce rendez-vous au mieux de sa condition et avec la complicité de la talentueuse Axelle Nicco… »

PARIER SUR CETTE COURSE

BEAUMONT-de-LOMAGNE – R3C4 – GE du MANOIR (5) – 13h25

« Difficile de reprocher quoique ce soit au représentant de la casaque de Maurice Maige. Lequel compte d’ailleurs deux succès en cinq sorties, dont le dernier en date à Châtelaillon-La Rochelle fin juin où il dominait Guignol des Ombres. Dauphin depuis de Galupin de Pail sur le tracé du jour, il bénéficie de conditions avantageuses et s’efforcera d’en profiter. « Pieds nus », il convient de s’en méfier. »

PARIER SUR CETTE COURSE

BEAUMONT-de-LOMAGNE – R3C8

  • 805 – FLYING DYNAMICS (5) – 15h35

« Précédé d’un honorable palmarès en Scandinavie, ce fils de Scarlet Knight avait surpris cet hiver en terminant en tête des battus d’un Critérium Continental alors « épinglé » par un certain Face Time Bourbon. Malheureux depuis à Rouen-Mauquenchy, lors d’une prestation « post confinement » où il terminait en retrait d’une épreuve remportée par For You Madrik, le pensionnaire de Jérôme Huguet ne doit pas être condamné trop hâtivement sur sa plus récente sortie à Enghien. Bien situé, il peut prétendre dévoiler un tout autre visage… »

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre