Les chevaux à suivre du dimanche 19 juillet

CHANTILLY – e-Quinté+ – R1C4 – AFRICAN GREY (12) – 15h15

« Après des débuts normands effectués sur la « pointe des sabots », le pensionnaire de Jacques Piednoël affiche cette saison d’évidents progrès. En tête des battus, lors de sa réapparition, à La Teste de Buch d’un tournoi alors remporté par Oftenwork, il s’est vaillamment défendu en dernier lieu à Clairefontaine-Deauville, ne s’inclinant que face à Ladybug et Whaze. Aux limites mal définies, il essaiera de surprendre.»

PARIEZ SUR LA COURSE

CHANTILLY – R1C5 – KHARA (2) – 15h50

« Présentée par Jean-Claude Rouget, la fille de Acclamation demeure sur deux victoires à La Teste de Buch. Irrésistible face à Thread of Silver fin mai, elle l’était également aux dépens de Nobody’s dans la foulée. Et découvrait ainsi l’opportunité d’épingler à son palmarès une épreuve de Classe 1. Sur sa lancée, elle tentera de monter de catégorie avec brio. Entre les mains de Christophe Soumillon, la prudence est de mise… »

PARIEZ SUR LA COURSE

CHANTILLY – R1C6 – PERSIAN KING (3) – 16h25

« La musique de ce fils de Kingman se révèle être très mélodieuse… Dauphin de Sottsass lors du « Jockey Club » 2019, l’élève d’André Fabre vient d’ajouter un nouveau « bâton » à sa carte de visite. En dominant Pretreville à l’occasion d’un prix du Muguet, Groupe II qui se disputait à Saint-Cloud. En pleine possession de ces moyens, il s’annonce redoutable lors de ce prix d’Ispahan. »

PARIEZ SUR LA COURSE

CHANTILLY – R1C9 – ON Y VA (2) – 18h10

« L’élève de Romain Le Gal apparaît « tranchant » en cette période « post confinement » Tout près de Ascot Grey, « à réclamer » à Salon-de-Provence fin mai, il veillait à décrocher le graal par deux fois dans la foulée. Face à Armorigère à Agen-le Passage puis au Croisé-Laroche où il s’imposait en toute quiétude, notamment aux dépens de Silver Stroem et Moving On. Courageux à Compiègne depuis, il détient semble-t-il les atouts pour espérer brouiller les cartes de cette compétition. C’est un séduisant trouble-fête. »

PARIEZ SUR LA COURSE

FEURS – R3C3 – GOLDILOCKS (17) – 13h10

« Au lendemain d’un fructueux début de saison, le désormais pensionnaire de Yannick-Alain Briand n’est parvenu à se (re)mettre en évidence dernièrement à Vichy. Une « contre-performance » qui ne doit cependant occulter les trois succès obtenus auparavant. Lauréat mi-mars au Croisé-Laroche, aux dépens de Govanon, celui qui fait désormais carrière dans le Sud-Est veillait à s’imposer à Salon-de-Provence puis sur l’herbe de L’Isle-sur-la-Sorgue, respectivement face à Grin d’Or Pipol et Gepeata du Vivier. Au plafond des gains, il essaiera de reprendre le cours de ces bonnes sorties »

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre