Les chevaux à suivre du samedi 18 juillet

Ce samedi, deux Primes de 3000€ sur le e-Trio vous sont proposées sur la réunion en nocturne de Cagnes-sur-Mer. Découvrez deux chevaux qui prennent part à ces épreuves en plus des Chevaux à Suivre du jour.

ENGHIEN – R1C3 – CLASSIC CONNECTION  11 – 15h15

«Très estimé, ce fils de Love You s’est révélé tenace en dernier lieu à Châtelaillon La Rochelle, s’inclinant cependant face à Valzer di Poggio et Fakir de Lorault. Beaucoup plus « discret » auparavant, le représentant de la casaque de Jean-Pierre Dubois semble néanmoins retrouver la « bonne forme » Sur un parcours qu’il affectionne, « pieds nus » et dans sa catégorie, celui qui a fait sien le convoité prix Jean-René Gougeon, fin janvier à Vincennes aux dépens de Velvet Gio et Elvis du Vallon, détient incontestablement une belle carte à jouer.»

PARIER SUR CETTE COURSE

ENGHIEN – R1C7 – HELENA di QUATTRO  11 – 17h35

« Sous la férule de Philippe Billard, la fille de Un Mec d’Héripré a réalisé un fructueux meeting hivernal, signant notamment un (joli) coup de trois. Irrésistible mi-décembre face à Elmika de Viette, elle l’était également face à Havefunwithme puis Décoloration dans la foulée. Victorieuse auparavant sur le tracé du jour, elle vient d’y jouer de malchance alors qu’elle paraissait avoir des ressources. En dépit de sa situation en deuxième ligne, il serait imprudent de faire fi des chances de celle qui « retrouve » Franck Nivard… »

PARIER SUR CETTE COURSE

LA TESTE de BUCH – R3C7 – ETOILE POLAIRE 04 – 14h52

« Toujours à la recherche d’un premier succès, la pensionnaire de Henri-Alex Pantall n’a cependant pas déméritée ici-même, en dernier lieu. A l’occasion d’une épreuve dite « à réclamer » où elle terminait dans le sillage de Um Elnadim et Ascot Grey. Egalement « médaillée de bronze » en début d’année à Angoulème, elle guettera le moindre faux pas de concurrents en vue et s’affirme comme un séduisant trouble-fête. »

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C3 – EL VILLAGIO 03 – 20h30

« Souverain aux dépens d’Eden Basque puis Famous Lady, sur ce tracé, durant l’hiver, l’élève de Louis Baudron ne doit surtout pas être condamné trop hâtivement sur ces récentes désillusions. Les « sabots dans le tapis » à Caen mi-mars, il est apparu discret récemment sur l’herbe de Landivisiau. Lors d’une étape du Trophée Vert que Duel du Gers veillait à remporter. Préparé en vue de ce meeting azuréen, il appréhende ce premier objectif au mieux de sa condition. La prudence est par conséquent de mise. »

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C6 – GARMISCH 07 – 21h54

« Courageux, le fils de Nice Love s’efforce à (bien) gagner son avoine… et demeure sur plusieurs honorables prestations. En léger retrait de Ginko Atout et Général du Rabutin mi-juin à Lyon-Parilly, il obtenait un classement similaire quelques jours plus tard, dans l’ombre cette fois de Gold and Green et Guépard du Méleuc. Au mieux et confié à David Bekaert, il essaiera de surprendre dans cette épreuve très ouverte. »

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre