Les chevaux à suivre du vendredi 17 juillet

CABOURG – R1C3 – DREAMBREAKER (11) – 20h15

« S’il « trotte » après le succès depuis la mi-décembre 2019 – où sur la cendrée de Vincennes il disposait alors de Usain Henna et Unique Juni – le pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’a pas à rougir de ces prestations… Dans le sillage de Eclat de Gloire et Direct Way, sur le « pied » de 11’3 (départ lancé) fin juin, il s’est ensuite vaillamment comporté, toujours sur les bords de l’Allier. Où il terminait alors en tête des battus du convoité Grand Prix du Conseil Municipal. Un Groupe II que remportait Cleangame. Bien qu’il découvre Cabourg et soit contraint de rendre la distance, il serait imprudent de faire fi de ces chance.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

CABOURG – R1C8 – HARMONIE JAZZ (16) – 22h45

« Présentée par Alain Roussel, cette fille de Magnificent Rodney fait preuve de régularité. Honorable en « débutantes » à Vichy fin mai, elle semble avoir depuis trouvé sa voie au trot monté. Dominée par Holly Jlyc à Reims mi-juin, elle vient de conclure dans l’ombre de Heureuse de Vivre et Hanya Griff à Caen. Visiblement à l’aise à droite, elle sera – une fois encore – entre les mains de l’habile Emeline Desmigneux et mérite dès lors attention. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

CHANTILLY – R5C8 – TRENTATRE (4) – 17h50

« Sa plus récente prestation à Dieppe ne compte pas… Courageuse auparavant au Croisé-Laroche avant de s’incliner face à Jayadeeva et Lisard Zena, cette fille de Orpen avait fait très longtemps illusion pour la victoire quelques jours plus tôt à Fontainebleau, avec d’être ajustée par Samuraj. Associée à « PC » Boudot, elle remonte sensiblement de catégorie mais se défini tel un séduisant trouble-fête. A l’issue d’un déroulement de course favorable, elle peut espérer tirer son épingle du jeu. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre