Les chevaux à suivre du jeudi 16 juillet

COMPIEGNE – R1C6 – SOUS LES NUAGES (5) – 20h15

Délicat de reprocher quoique ce soit à cet élève de Mme André Fabre… excepté qu’il n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé… Confirmé à ce niveau, il s’est vaillamment comporté à ParisLongchamp, dans l’ombre de Koskov, The Good Man et Milam… Quelques jours après en avoir fait de même à Deauville, opposé à Youmdor et … de nouveau The Good Man. Avec la complicité de « PC » Boudot, lequel le connaît sur le bout des doigts, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R1C3 – NEW FIREBIRD (5) – 18h25

« Sérieux et régulier, le pensionnaire de Miroslav Rulec vient d’échouer de peu à Strasbourg, ne déposant alors les armes que devant Sweet Master. Il en avait fait de même quelques semaines plus tôt à Nancy, s’inclinant face à April Wine. Sur un parcours à sa convenance, celui qui s’efforce à renouer avec un succès qui lui échappe depuis la fin juin… 2019 – et sa victoire à Wissembourg aux dépens de Aluna – mérite cependant que l’on s’attarde sur sa candidature. C’est un pari amusant. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

HYERES – R2C7 – DOMINO de LARRE (6) – 15h47

« En tête des battus dernièrement à Marseille-Borély, d’un tournoi alors « épinglé » par Dragon Rouge, le fils de Gazouillis s’était auparavant imposé à Beaumont-de-Lomagne. Où il avait alors dominé Drexel et De Padd. A l’aise corde à droite, son entourage a fait appel à Christophe Martens pour tenter de tirer profit de ce bel engagement. Sur la foi de sa prestation « post confinement » à Châtelaillon-La Rochelle, où il s’était joué notamment de la résistance de El Loco, il peut prétendre à un bon classement. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre