Les chevaux à suivre du mardi 14 juillet

PARISLONGCHAMP – R1C4 – WONDER BOY (14) – 15h15

« Souverain sur la « fibré » de Cagnes-sur-Mer, afin de disposer de Caliste, fin janvier, le fils de Sepoy devait ensuite collectionner les … médailles d’argent. Dauphin de Kihavahfushi toujours sur les bords de la Méditerranée, il déposait également les armes devant Senator Frost puis Barhein respectivement à Clairefontaine-Deauville puis Lyon-Parilly au printemps. En constants progrès et bien placé sur l’échelle des valeurs, il serait imprudent de faire fi de ces chances.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C6 – ELEVEN O TWO (9) – 17h00

Sous la férule de Charley Rossi, la fille de Rio de la Plata fait preuve de ténacité mais tarde à renouer avec la victoire. Un succès qui lui échappe d’ailleurs depuis le 23 août à Deauville où elle se jouait de la résistance de Azer et Hurricane Gold. Troisième de Footstepsanpie et Kenartic à Marseille-Vivaux mi-juin, elle vient d’échouer en tête des battues sur ce même tracé phocéen. Encourageantes prestations qui ont incitées son entourage à effectuer le déplacement en région parisienne. Faudrait-il y voir un signe ?

>> PARIER SUR CETTE COURSE

CABOURG – R5C4 – GENERAL de LOIRON (7) – 20h15

« L’élève de Franck Leblanc vient, par deux fois, de jouer de malchance… Sanctionné pour avoir empiété un piquet à Enghien fin juin, lors d’un tournoi alors « épinglé » par Gordon Mijack, il a tardé à trouver l’ouverture dernièrement à Vichy, échouant ainsi tout près de Gilberto et Gybor Well. Au mieux, entre les mains de Gabriele Gelormini, il essaiera de chasser « ce mauvais sort »… A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut prétendre à un bon classement. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre