Deauville : Pinatubo dans le Jean Prat et Earthlight dans la Listed.

Ce dimanche, Deauville propose un avant-goût de son traditionnel Meeting en proposant 9 courses de qualité dont le Qatar Prix Jean Prat, une course de niveau Groupe I qui s’annonce grandiose !

Qatar Prix Jean Prat – R1C6 à 16h25

e-Pick5

Le Qatar Prix Jean Prat appellera le meilleur flyer de trois ans ! Ils sont 11 engagés à pouvoir prétendre succéder au champion anglais Too Darn Hot dans cette épreuve. Pour cela, ils devront venir à bout des 1400 mètres de la ligne droite de la piste normande !

L’attraction de la course est nommé Pinatubo ! Véritable champion à 2 ans et invaincu en 6 courses, le protégé de Charlie Appleby a quelque peu déçu ses supporters en s’inclinant par deux fois cette année. Pour sa première venue en France, le petit-fils de Dalakhani retrouve sa distance de prédilection. Il a remporté les Dewhurst Stakes (Gr.1), à l’automne dernier sur l’hippodrome de Newmarket. 

Le combat tant attendu entre Earthlight et Pintubo n’aura pas lieu. Les deux représentants de la casaque bleue Godolphin ne se rencontreront pas de suite. Le premier nommé s’étant dirigé vers le Qatar Prix Kistena, une Listed Race le même jour sur 1.200 mètres. 

Cela étant dit, la concurrence n’en sera pas moins rude pour Pinatubo. A commencer par les deux représentants d’André Fabre : Alson (3), vainqueur du Critérium International 2019 (Gr.I) et troisième pour sa rentrée dans la Poule d’Essai des Poulains et Tropbeau (11), quatrième dans la Poule d’Essai des Pouliches en juin dernier. Montés en conditions depuis, il convient de s’en méfier. L’unique pouliche de la compétition est raccourcie pour l’occasion. Elle devrait pouvoir avoir une plus grande marge de manœuvre pour lutter pour la victoire.

VOIR LES PARTANTS >>

Revivez le dernier succès de Pinatubo dans les Dewhurst Stakes à Newmarket :

Qatar Prix de Ris-Orangis – R1C7 à 17h00

Après quelques temps d’absence due à la pandémie, les anglais reviennent et ils reviennent en force ! Ce n’est pas Tour To Paris (1), le pensionnaire de Pia Brandt qui dira le contraire. Ce dimanche, dans la seconde course de niveau Groupe, le Qatar Prix de Ris-Orangis, le partenaire de Christophe Soumillon aura face à lui une forte délégation anglaise.

Ils sont neuf concurrents dans cette septième épreuve de la journée disputée sur 1200 mètres. Royal Crusade et Dubai Station défendront les intérêts britanniques. Côté Français, Tour To Paris, entraîné par Pia Brandttentera de confirmer son succès dans le Prix du Gros-Chêne (Gr.II). Batwan (2), en quête d’un rachat, est rallongé de deux-cent mètres. Son entraîneur fait de nouveau confiance à Maxime Guyon avec qui il s’est imposé à ParisLongchamp.

>> VOIR LES PARTANTS

Categories Plat