les chevaux à suivre du jeudi 9 juillet

PARISLONGCHAMP – e-Quinté+ – R1C4 – HIGH DREAM (2) – 13h50

« Sous la casaque … Victoria Dreams et la responsabilité de Jean-Philippe Dubois, il fait preuve d’une louable régularité. Etincelant ici-même, fin septembre, où il dominait Prince du Goyen et Beaupréau, il s’appliquait à poursuivre sur sa lancée, disposant notamment de Khochenko et Tabularasa, à Deauville, dans cette catégorie. A créditer d’une encourageante réapparition, début juin à Compiègne, où il ne s’inclinait que devant Ego Dancer et Octoking, il devrait logiquement « gagner » sur cette sortie. Et s’annonce dès lors redoutable.»

PARIEZ SUR LA COURSE >

PARISLONGCHAMP – R1C8 – ESTCOURT (5) – 16h10

« Souverain en tout début d’année, sur la « fibré » de Pornichet-La Baule, aux dépens de Lord Torranaga, l’élève de Adelaïde Budka connaissait une joie similaire, quelques semaines plus tard, à Moulins. Où il mettait à la raison Amazonya et Zaverna. Moins « tranchant » dernièrement, il ne doit cependant être condamné hâtivement. Découvrant une opposition à sa portée, il peut espérer se réhabiliter…»

PARIEZ SUR LA COURSE >

SAINT-MALO – R2C4 – GASCOIN (10) – 13h25

« Sous la férule d’André Le Courtois, ce fils de Hand du Vivier se « flatte » notamment d’un succès à Lisieux. Certes « heureux » puisqu’il bénéficiait des disqualifications successives d’adversaires qui le précédaient… Néanmoins, il confirmait, dans la foulée, ces progrès, offrant une belle – mais cependant vaine – réplique à Généthi du Noyer à Caen. Tout aussi plaisant en dernier lieu à Saint-Brieuc, il peut « jouer » les trouble-fêtes dans ce lot. La prudence est par conséquent de mise. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre