les chevaux à suivre du lundi 6 juillet

LES SABLES d’OLONNE – e-Quinté+ – R1C1 – ESPERANZO (8) – 13h50

« Estimé, le pensionnaire de Mathieu Mottier se « flatte » notamment d’une cinquième allocation subtilisée lors du Critérium des 4 ans. Où il concluait alors dans le sillage de Enino du Pommereux, Ermining d’Oliverie, Express Jet et Earl Simon. Excusez du peu ! Eloigné ensuite de la compétition, suite à des soucis de santé, le fils de Speedy Blue semble déterminé à « rattraper » le temps perdu. Lauréat à Vincennes « post confinement » puis à Argentan – respectivement face à Vlad del Ronco puis Diane de Janzé – il s’est fait plus « discret » depuis. Néanmoins, au regard de sa situation aux gains, mieux vaut s’en méfier.»

PARIEZ SUR LA COURSE >

LES SABLES d’OLONNE – R1C6 – FRAGONARD (14) – 16h45

« S’il demeure inconstant, ce fils de Opus Viervil ne manque cependant de moyens… Ainsi avait-il signé un (joli) coup de trois l’an passé, à semblable époque. Souverain à Argentan, aux dépens de Fédor d’Héripré avant de dominer Forum de Tillard à Vire, il prolongeait cette belle série en disposant sûrement de Fastnet à Cabourg. Confronté à une tâche délicate en dernier lieu, il ne doit (surtout) pas être condamné et découvre aujourd’hui l’opportunité de se « racheter » Sans ses chaussures et au plafond des gains, le pari devient tentant. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

COMPIEGNE – R3C8 – ADEHAINE (10) – 15h52

« Toujours en quête d’un premier succès, l’élève de la « Team Montfort » vient d’échouer de peu sur l’herbe de Chantilly. Ne rendant alors les armes que devant One More Breath. Auparavant en tête des battus d’une épreuve remportée sur la fibré de Deauville par Moremi, il guettera le moindre faux pas de ces adversaires. Sur un tracé qu’il découvre mais qui pourrait lui convenir, il séduira les amateurs de paris spéculatifs. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre