Les chevaux à suivre du samedi 4 juillet

ENGHIEN – R1C3 CLASSIC CONNECTION (10) – 15h15

Estimé, ce représentant de Kevin Vanderschelden vient d’effectuer une encourageante réapparition à Vincennes. Où il terminait bien en léger retrait d’un tournoi alors « épinglé » par Dorgos de Guez. Lauréat auparavant, toujours sur ce même Plateau de Gravelle, du convoité prix Jean-René Gougeon face à Velvet Gio et Elvis du Vallon, il s’affirme tel un séduisant outsider. Sur un tracé à sa convenance, le partenaire de Jean-Pierre Dubois peut bien faire.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

VICHY – R5C3 – DIVA de l’ITON (3) 20h15

« Discrète durant l’hiver, la fille de Cygnus d’Odyssée paraît avoir retrouvé des couleurs avec les retours des « beaux jours »… Pour preuve, compte-t-elle deux succès – en quatre tentatives – depuis la mi-mars. Victorieuse aux dépens de Donovan Dark à Caen, elle s’appliquait la mise quelques semaines plus tard, disposant sûrement de Diva d’Ouville et Callas de Marzy à Pont-Château. Plaisante en dernier lieu, en Normandie, dans le sillage de Flamme du Goutier, elle bénéficie de conditions avantageuses et mérite crédit.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

VICHY – R5C6 – GENERAL de LOIRON (4) – 21h39

« Irrésistible à Saint-Malo puis La Capelle au mois de juin – aux dépens de Gandy des Tours puis Global Empire – l’élève de Franck Leblanc a joué de malchance en dernier lieu à Enghien. Où il était privé d’une « belle allocation » après enquête pour empiétement. Découvrant un engagement très favorable et « pieds nus », il peut espérer reprendre sa marche en avant. La prudence est par conséquent de mise. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Découvrez les chevaux à suivre “Coup de cœur” pour la réunion d’Auteuil ce samedi en cliquant ici

Categories Chevaux à suivre