Les chevaux à suivre du vendredi 3 juillet

CABOURG – R1C8 – ELIZIR du HOME (13) 20h15

« Présenté par Yves-Marie Vallée, le fils de Offshore Dream collectionne les satisfactions. Irrésistible à ce niveau, début août à Enghien, où il disposait sûrement de Emphasis Turbo et Epona du Passage, il n’a cessé ensuite de se distinguer … sans toutefois réussir à franchir à nouveau le poteau en lauréat. Troisième entre autre de Elie de Beaufour et Empereur The Best durant le meeting hivernal, il vient d’effectuer une encourageante réapparition à Argentan. Où il concluait en tête des battus d’un tournoi alors remporté par Esperanzo. Capable de progresser sur cette tentative, il mérite attention malgré son handicap initial.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

FEURS – R3C9 – DANSEUR BAROQUE (18) – 15h30

« Sous la responsabilité, par le passé, de Thierry Raffegeau, ce rejeton de Royal Dream fait dorénavant carrière en Belgique. Mais n’hésite jamais à refaire des incursions dans l’hexagone. Pour preuve, sa récente médaille de bronze qu’il est parvenu à subtiliser à Rouen-Mauquenchy, dans l’ombre de Exit Money et Ekiango de Nile. Bénéficiant de conditions très avantageuses, il évoluera « pieds nus » de nouveau entre les mains de Christophe Martens. La prudence est par conséquent de mise.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

SAINT-CLOUD – R4C6 – JULIUSJULIUSSON (6) – 16h22

Toujours « maiden », le représentant de Pascal Bary laisse néanmoins apparaître un palmarès très intéressant… Dauphin de Devil en débutant à Deauville puis de Pao Alto dans la foulée à ParisLongchamp, il vient de s’incliner – sans démériter – face à King Gold à Compiègne. Assurément proche de son jour, ce fils de War Front détient une belle carte à jouer.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre