les chevaux à suivre du lundi 29 juin

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE – e-Quinté+ – R1C1 – PANIS MOON (7) – 13h50

« Difficile de reprocher quoique ce soit à cette fille de Spanish Moon… Modèle de régularité, la pensionnaire de Jérôme-Didier Marion vient d’échouer de (très) peu pour la victoire à Nantes. Où elle s’inclinait alors face à Promesse d’un Soir. Auparavant dauphine de Sharock sur les « balais » de Pompadour, celle qui s’était vaillamment comporté à la veille du confinement à Angers, dans le sillage de Prince de Bellouet et Derby des Pictons, détient une belle carte à jouer. A l’aise sur les « gros », elle évolue sur un parcours à sa convenance et mérite crédit.»

PARIEZ SUR LA COURSE >

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE – R1C5 – ABERWIND (6) – 16h10

« Discret pour ses débuts à Dieppe, au printemps dernier, le représentant de la casaque de Louis Baudron a depuis accusé des progrès… Mais recherche toujours son jour. Troisième ici-même de Pour Vous et Nous et Giaco Béré fin mai, il a fait preuve de ténacité depuis à Compiègne, terminant dans l’ombre de Nathanielhawthorne et Purple Light. Courageux, il s’affiche tel un séduisant trouble-fête qu’il serait imprudent de sous-estimer.»

PARIEZ SUR LA COURSE >

VICHY – R4C4 – FILLETTE del GREEN (5) – 18h12

« Sérieuse et régulière, la fille de Saxo de Vandel peine cependant à franchir le poteau en lauréate… Néanmoins, ces plus récentes sorties la démontrent au mieux. Ainsi, par deux fois vient-elle de conclure au pied du podium. Fin main à Meslay-du-Maine à l’occasion d’une épreuve « épinglée » par Farandole des Bois puis en dernier lieu à Caen, où sans démériter, elle connaissait semblable situation, en retrait notamment de Funky Town. « JMB » aux commandes, idéalement située aux gains et avantagée par la (longue) ligne droite de Vichy, elle peut s’illustrer. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre