Les chevaux à suivre du samedi 27 juin

ENGHIEN – R1C3 – HELENA di QUATTRO  03 – 15h15

«Modèle de constance, la représentante de Philippe Billard n’a cessé de collectionner les « bâtons » durant le meeting hivernal parisien. Souveraine successivement face à Elmika de Viette, Havefunwithme puis Décoloration, elle vient d’effectuer une probante réapparition « post confinement » à Rouen-Mauquenchy. Où elle s’intercalait entre For You Madrik et Holy Water, deux adversaires qu’elle retrouve aujourd’hui. De retour sur un tracé où elle a déjà triomphé – face à Ellygrace et Vipera Killer Gar – elle bénéficie de conditions très avantageuses et cherchera à en profiter.»

PARIER SUR CETTE COURSE

ENGHIEN – R1C5 – DOCTEUR d’ERABLE  04 – 16h30

« Présenté par la « Team Thomain », ce fils de Ganymède ne doit surtout pas être condamné sur sa récente prestation. Où muni de ces chaussures, il n’avait pu se révéler menaçant à Saint-Malo à l’occasion d’un tournoi alors « épinglé » en début du mois par Comtesse du Clos. Laquelle se classera ensuite en tête des battus à Maure-de-Bretagne d’une étape du Grand National du Trot remporté par Diable de Vauvert. Une « ligne » flatteuse pour celui qui auparavant s’était imposé à Vincennes aux dépens de Champion Doré. Idéalement situé aux gains, « pieds nus » cette fois, il détient une belle carte à jouer.»

PARIER SUR CETTE COURSE

CHANTILLY – R4C1 – HUR CAT 04 – 16h45

« Délicat de reprocher quoique ce soit à ce fils de Hurricane Cat, lequel n’a jamais terminé plus « loin » qu’au pied d’un podium en quatre prestations ! Dauphin de Tawkeel en « débutant » à Pau puis, dans la foulée, de Tepeka sur la fibré de Cagnes-sur-Mer, il vient d’ouvrir son palmarès à La Teste-de-Buch. Où il se jouait alors de la résistance de Brouillard. Assurément perfectible, son entourag se déplace en région parisienne animé par de légitimes prétentions. »

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre