Journée des champions : les 9 chevaux à suivre du dimanche 21 juin

R1C1 ECLAT des NOIX (6) – 13h25

« Sérieux et régulier, l’élève de Loïc Lerenard vient, à trois reprises, de s’octroyer la médaille d’argent. Dauphin de Diams de Bassière fin mai à Marseille-Borély, il vient de s’incliner face Emencourt Bléquin à La Capelle. Au mieux, sur un parcours à sa convenance, il convient donc de lui accorder crédit. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C2 – GIROLAMO (6) – 14h00

« Irréprochable cette saison, le fils de Uriel Speed n’a pas démérité en dernier lieu, ne s’avouant vaincu que devant Gelati Cut qu’il retrouve d’ailleurs dimanche. Un rival qu’il avait également devancé la sortie précédente. En pleine possession de ces moyens, le partenaire de Franck Ouvrie détient une belle carte à jouer. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C3 – HOPLA des LOUANGES (14) – 14h35

«Victorieuse, fin janvier du prix de Lézignan aux dépens de Hora Bot Eur Moël, la représentante de Franck Leblanc s’est depuis imposé lors du convoité Saint-Léger à Caen. Sur sa lancée, elle est en droit d’émettre de légitimes ambitions dans ce prix d’Essai. C’est un pari amusant. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C4 ELVIS du VALLON (7) – 15h15

« Il ne cesse d’apporter de vives satisfactions à son entourage. Souverain en début de meeting, face à Hard Time et Calina, le fils de Reve de Beylev n’a cessé de collectionner ensuite les accessits. Plaisant en dernier lieu à Rouen-Mauquenchy, il se présente au départ avec de sérieuses ambitions. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C5 – HAVANA d’AURCY (15) – 15h50

« C’est actuellement la « chef de file » de la génération. Invaincue depuis cinq sorties, elle vient de faire (très) belle impression à l’occasion de sa réapparition « post confinement » Où elle dominait sûrement Havanaise et Hirondelle Sibey. Entre les mains de Jean-Michel Bazire, elle aborde l’un de ces objectifs au mieux. Et s’annonce donc redoutable. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C6 – BOLD EAGLE (3) – 16h25

« C’est un champion… Certes, il accuse dorénavant le poids des ans mais reste toujours aussi déterminé. Courageux en dernier lieu à Caen, il évolue sur un tracé qu’il affectionne. « Sans chaussures », il va devoir guetter le moindre faux pas de concurrents en vue mais ne peut être, ne doit être considéré hors d’affaire. Au moins pour les accessits… »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C7 – GELINOTTE du RIB (7) – 17h00

« Discrète lors du Prix Lavater, elle vient de faire bien meilleure impression à Laval, ne trouvant que Goliath de la Cour pour lui ôter tout espoir de succès. Bien qu’elle affronte le « gratin » il serait très imprudent de faire fi de ces chances. Elle s’affirme tel un séduisant trouble-fête. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C8 – FOXTROT SEA (9) – 17h35

« Estimé par son entourage, celui qui a débuté la (nouvelle) année par un succès face à Fairplay d’Urzy s’est très honorablement comporté en dernier lieu. Capable de progresser sur cette tentative, il évolue dans sa catégorie et a par conséquent son mot à dire. Dès lors la prudence est donc de mise. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

R1C9 – CASH de l’ALBA (7) – 18h10

« Troisième de Cadel de Cahot et Ciroco d’Auvilliers lors de sa rentrée « post confinement », l’élève de William Bigeon n’a pas mis bien longtemps pour retrouver le chemin du succès. Ainsi veillait-il à se jouer de l’adversité à Laval. Où il dominait entre autre Dayan Winner. Confié à Eric Raffin qui le connaît sur le bout des doigts, il est en droit d’espérer prendre une part active à l’arrivée. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

5 Minutes Pronos décrypte la Journée des Champions

Communauté PMU

Nonométéo, un Top Membre de la Communauté PMU présente ses choix pour cette magnifique journée sur la cendrée parisienne. Pour découvrir son analyse, cliquez ici.

Categories Journée des champions