Les chevaux à suivre du jeudi 18 juin

LA TESTE-de-BUCH – R1C3 – L’INDOMPTABLE (11) 13h50

« La pensionnaire de Christophe Escuder réalise un fructueux début de saison. Dans le sillage de Myfriendrich à Cagnes-sur-Mer mi-janvier, elle veillait à trouver son jour quelques semaines plus tard. En s’imposant aisément à Compiègne où elle laissait Rebel Lightning ainsi que Spirit’s Revench à distance. Dominée par Big Death à Lyon-Parilly lors de sa réapparition « post confinement », elle devrait gagner en condition sur cette sortie. Dès lors, la prudence est de mise. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

LA TESTE-de-BUCH – R1C1 – TAMAHERE (6) – 17h10

« Une seule fausse note apparaît pour l’heure dans la partition de Wootton Bassett… Dans l’ombre de Hidaka, en « débutantes » avant d’ouvrir son palmarès la sortie suivante, à Mont-de-Marsan, face à Galina et Marimba, l’élève de François Rohaut s’est vaillamment comportée ici-même en dernier lieu. Où elle ne se résignait à rendre les armes que devant Oftenwork. En constants progrès, elle détient les atouts pour espérer bien faire dans cette compétition. Attention…. »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY– R3C4 – DRAKE des VALERINS (14) – 13h27

« Sérieux et régulier, ce fils de Let’s Go Along fait preuve également de polyvalence.  Lauréat… dans l’exercice de style qui nous intéresse aujourd’hui en début d’année à Graignes – où il disposait notamment de Djobi d’Ymer – il s’appliquait à doubler la mise, dans la foulée. A l’attelage cette fois-ci et au Croisé-Laroche où il dominait Daystar. Honorable en dernier lieu à Chartres, il bénéficie de conditions (très) avantageuses et mérite que l’on s’attarde sur sa candidature. D’autant qu’il évoluera « sans chaussures »… »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre