les chevaux à suivre du mardi 16 juin

DIEPPE – e-Quinté+ – R1C5 – HOPELESS (8) – 13h50

« Le pensionnaire de Corinne Barande Barbe a connu des fortunes diverses depuis son dernier succès, à ce niveau notamment, à Paris-Longchamp. A pareille époque, sur plus long, où il dominait alors Rayon Vert et Walec. Remarqué récemment par sa fin de course à Vichy, à l’occasion d’une épreuve qui s’affirme comme celle de référence, il garde sa chance. Associé à Ronan Thomas, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue et se présente tel un séduisant outsider. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

DIEPPE – R1C7 – LA MIRADA (2) – 15h05

« Dans l’ombre de Carolingien et Collect Call sur le gazon de Cagnes-sur-Mer en début de saison, la fille de Dobby Road vient de remettre « le nez à la fenêtre » au lendemain de quelques prestations en demi-teinte… Devancé par Chef Oui Chef et On The Edge mi-mai à Chantilly, elle n’a pas démérité à Vichy, dans la foulée, sans avoir eue semble-t-il toutes ses aises. Dans sa catégorie, elle essaiera de brouiller les cartes et mérite dès lors que l’on s’attarde sur sa candidature. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

LE MANS – R4C1 – EQUINOXE (18) – 16h20

« Sous la férule de Jacques Bruneau, le fils de Texas Charm se révèle être sérieux et régulier. Troisième de Esperanzo et Vlad del Ronco, à Vincennes, à l’occasion de sa réapparition « post confinement », il n’a pas bénéficié d’un déroulement de course « idéal » en dernier lieu à Rouen-Mauquenchy. Et ne doit donc pas être condamné trop hâtivement. A créditer d’un fructueux meeting hivernal – où l’on note notamment un succès mi-janvier face à Enzo d’Essarts -, il est en droit d’espérer mettre à profit cet excellent engagement. Sur un tracé à sa convenance, mieux vaut par conséquent s’en méfier… »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre