les chevaux à suivre du vendredi 5 juin

ROUEN-MAUQUENCHY – e-Quinté+ – R1C4 – EQUINOXE (9) – 18h00

« Estimé par son entourage, ce « rejeton » de Texas Charm semble retrouver ces « sensations » au lendemain de soucis de santé. Troisième de El Greco Bello et Eclat des Noix à Vincennes le jour de Noël avant de s’imposer sur cette même cendrée dans la foulée, face à Enzo d’Essarts, il demeure sur une « perf » très encourageante, toujours en région parisienne. Lors de sa réapparition « post confinement », il échouait alors dans le sillage de Esperanzo et Vlad del Ronco, en améliorant son chrono. Bien qu’il défie aujourd’hui ces cadets, il serait imprudent de faire fi de ces chances. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

CHARTRES – R2C5 – DRAKE des VALERINS (11) – 13h30

« Modèle de constance, le fils de Let’s Go Along fait également preuve de polyvalence. Ainsi se recommande-t-il d’un franc succès obtenu en début d’année à Graignes, sous la selle. Où il devançait notamment Djobi d’Ymer et Dear Lovely Girl avec la complicité de la jeune (et talentueuse) apprentie, Charlène Callico. Une demoiselle qui lui sera d’ailleurs une fois encore associée cet après-midi. Victorieux depuis, par deux fois, dans l’autre discipline, le représentant de Charley Hesdouin s’est vaillamment comporté en dernier lieu, terminant en tête des battus au Croisé-Laroche d’un tournoi « épinglé » par Capital Majyc. Au plafond des gains, il mérite attention… »

PARIEZ SUR LA COURSE >

ANGERS – R3C7 – NIGHT DEL RAIS (6) – 15h32

« Sérieux, l’élève de Sandrine Gavilan « tourne » autour de son épreuve… Dauphine de Bright The Action début mars à Machecoul, elle vient de rendre les armes, sans toutefois démériter, devant Machistador à Langon. Capable de progresser sur cette prestation « post confinement », elle n’a certes pas hérité d’un numéro enviable dans les stalles mais… La fille de Naaqoos s’affirme tel un séduisant trouble fête.»

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre