les chevaux à suivre du jeudi 4 juin

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE – R1C5 – MERI SENSHI (14) – 13h50

« Si la pensionnaire de Stéphane Wattel ne compte qu’une seule victoire – acquise fin juin à ParisLongchamp en disposant sûrement de Sabi River – elle demeure néanmoins perfectible. Objet de rumeurs favorables en dernier lieu, à Deauville, la fille de Elusive City n’a certes sensiblement joué de malchance dans la phase finale mais elle n’a pu se révéler menaçante. Cependant, il serait imprudent de la condamner sur cette tentative. Bien située sur l’échelle des valeurs, elle peut espérer se réhabiliter. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE – R1C9 – CANADA (7) – 16h10

« Dauphin de Circle of Hands récemment à Saint-Cloud, l’élève de la « Team Lerner » avait réalisé semblable performance en début de saison, ne s’inclinant que devant Aerion sur la « fibrée » de Cagnes-sur-Mer. Sur sa lancée, celui qui sera de nouveau associé à Christophe Soumillon mérite donc que l’on s’attarde sur sa candidature. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut envisager un bon classement… »

PARIEZ SUR LA COURSE >

CAEN – R2C9 – ECLAIR des PRES (5) – 15h52

« Sous la férule de Jean-Marc Gorain, le fils de Uniclove ne cesse de progresser. Souverain l’été passé à Cabourg – où il dominait notamment Eleven Shapter et Eugène Gaillard – puis en début d’année, dans le rang des amateurs, à Rouen-Mauquenchy, il vient d’apporter une nouvelle satisfaction à son entourage, triomphant cette fois à Chartres. Où il devançait Egérie Royale à l’occasion de sa réapparition « post confinement » Sur un tracé à sa convenance, dans sa catégorie et confié à Matthieu Verva qui le connaît bien, ce bon finisseur guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. La prudence est donc de mise.»

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre