Les chevaux à suivre du mardi 2 juin

VICHY– R1C5 – DREAM (14) – 13h50

S’il n’est pas de « tous les jours », le pensionnaire de Grégory Thorel ne manque cependant pas de moyens ! Pour preuve, ce succès qu’il a acquis de haute lutte face à Dénicheur du Vif début mars à Cordemais. Une brillante performance qui faisait suite à une médaille d’argent subtilisée durant l’automne, sur la cendrée de Vincennes, dans le sillage de Douceur du Chêne. Toutefois, le fils de Cocktail Jet demeure imprévisible et vient d’ailleurs, par deux fois, confondre « vitesse et précipitation ». Dans de bonnes dispositions, il détient une chance évidente dans cette course événement.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

VICHY– R1C8 – ELIXIR du RABUTIN (9) – 15h35

Il a semblé en « manquer un petit peu » en dernier lieu ici-même. A l’occasion d’une réapparition « post confinement » où l’élève de Guillaume Richard Huguet concédait la troisième allocation tout à la fin, lors d’un tournoi « épinglé » par Fidèle Royal. Capable de progresser cependant sur cette sortie, il se présente à nouveau « sans chaussure » et sera également associé à Serge Peltier. La prudence se révèle être donc de mise…

>> PARIER SUR CETTE COURSE

MARSEILLE-BORELY – R2C8 – RUNWAY (5) – 15h17

Dauphin de Loquen, début février « à réclamer » à Chantilly, ce fils d’Excelebration veillait à (re)passer le poteau en lauréat dans la foulée. Ainsi s’imposait-il aux dépens de River Down à Compiègne. Bien qu’il n’a pas été revu en compétition depuis, il serait imprudent de faire fi de ces chances. Présenté par un entourage très habile, il peut prétendre jouer les trouble-fêtes.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre