les chevaux à suivre du vendredi 29 mai

LAVAL – e-Quinté+ – R1C3 – DIABLE de VAUVERT (7) – 18h00

« Estimé, celui qui s’était intercalé entre Délia du Pommereux et Davidson du Pont lors du Prix Jockey version 2018 avant de conclure au cinquième rang du Critérium des 5 ans semble revenir à son meilleur niveau. Doucement mais sûrement. Victorieux, à pareille époque l’an passé, de Jerry Mom et Défi de Retz sur la cendrée de Vincennes, il n’a trouvé que Unique Juni pour lui ôter tout espoir de (nouveau) succès en région parisienne en dernier lieu. Présenté par un entourage très habile et sans « chaussures », il détient une belle carte à jouer.»

PARIEZ SUR LA COURSE >

LAVAL – R1C1 – HEADLINE (10) – 16h40

« Trois « bâtons » en sept sorties ! Le palmarès de cette fille de Brillantissime « parle » de lui-même. Irrésistible sur l’herbe des Andelys puis la cendrée de Vincennes l’automne passé, elle s’est révélée toute aussi conquérante lors de sa réapparition à Marseille-Borély. Où elle dominait, en toute quiétude, de Hollywood Queen et Habanero de Viette. Bien qu’elle monte sensiblement de catégorie, sa candidature est à suivre de près. Surtout qu’elle sera – une fois encore – associée à son propriétaire, un certain Jean-Pierre Dubois… »

PARIEZ SUR LA COURSE >

MOULINS – R2C9 – AMAZONYA (4) – 15h49

« Si elle ne franchi que rarement le poteau en tête, cette fille de Zanzibari ne manque cependant de moyens… Au pied du podium, par trois fois en autant de prestations cette saison, la représentante de Eric Vagne ne doit être condamnée sur sa plus récente sortie. Où elle n’a pas bénéficié, semble-t-il, d’un parcours idéal à Lyon-Parilly, lors d’une épreuve alors « épinglée » par Well de Vindecy. Confiée à l’habile Axelle Nico, elle s’affirme comme un séduisant trouble-fête »

PARIEZ SUR LA COURSE >

MARSEILLE-BORELY – R3C8 – DAVINA du CAPRE (9) – 1-h06

« Double lauréate à Cagnes-sur-Mer au cours du meeting hivernal – successivement aux dépens de Baccarat de Niro puis Boxing Day – la pensionnaire de David Alexandre est apparue très « discrète » lors de ces deux prestations « post confinement » Cependant, « pieds nus » et idéalement située à la limite du recul, la fille de Magnificent Rodney peut envisager dévoiler un tout autre visage »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre