les chevaux à suivre du samedi 23 mai

LAVAL – e-Quinté+ – R1C3 – DREAM de LASSERIE (1) – 15h15

« Insolent de réussite – et d’efficacité – durant la saison 2018, le fils d’Orlando Vici se révélait tout aussi conquérant en début d’année suivante. « Epinglait-il » alors à son palmarès un (nouveau) succès à Vincennes – face à Désir du Bois et Django des Charmes – avant de prolonger cette belle série à Cagnes-sur-Mer puis à Lyon-La Soie. A Beaumont-de Lomagne où il s’imposait lors de l’étape du Grand National du Trot aux dépens de Cap de Narmont et Canular. Volontairement mis au repos quelques semaines, l’élève de Romain Derieux vient d’afficher un regain de forme sous le soleil azuréen. Bien placé derrière l’autostart, il peut s’illustrer…»

PARIEZ SUR LA COURSE >

LAVAL – R1C5 – DARLINGTON PARK (3) – 16h25

« Sous la férule du discret mais non moins habile Frédéric Senet, ce représentant de la casaque de Michèle Stihl laisse apparaître des titres à faire valoir. Ainsi a-t-il opposé une vive (mais vaine) résistance à Moni Viking à la mi-décembre à Vincennes. Cendrée parisienne où il ne rendait les armes que devant Champion Doré fin février. Découvrant des conditions avantageuses et présenté « sans chaussures », il détient une bonne chance…. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

BORDEAUX le BOUSCAT – R3C9 – FRENCH PLAISIR (4) – 16h07

« Le poids des… ans ne semble peser sur le dynamisme de ce fils de Linngari, à créditer d’un fructueux meeting hivernal palois. Par deux fois « bronzé » au cours de celui-ci, il se résignait alors à demeurer dans l’ombre de Solitary Man fin janvier. Dauphin de Royal Bowl auparavant à Toulouse, l’élève de Caroline Bonin s’affirme tel un séduisant trouble-fête. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre