les chevaux à suivre du jeudi 21 mai

DEAUVILLE – e-Quinté+ – R1C6 – HIGH DREAM (10) – 13h50

« Sous la casaque de l’Ecurie… Victoria Dreams et la férule de Jean-Philippe Dubois, ce « rejeton » de Zanzibari se révèle particulièrement compétitif. Souverain, mi-juillet, à Paris-Longchamp face à Iconic et Marobob, il l’était tout autant quelques semaines plus tard pour se jouer de la résistance entre autre de Prince du Goyen et Beaupré. Honorable à plusieurs reprises à ce niveau, il demeure d’ailleurs sur une quatrième place obtenue dans le sillage de Larno, El Indio et Vilaro mi-novembre à Saint-Cloud. Bien qu’il effectue sa réapparition, le pari est tentant…»

PARIEZ SUR LA COURSE >

DEAUVILLE – R1C7 – SHAMSABAD (9) – 14h25

« Modèle de régularité cette saison, le pensionnaire de la « Team Prod’homme » cherche son jour avec application. Dans l’ombre de Porsenna à Chantilly à la mi-mars, celui qui avait « étincelé » durant le meeting cagnois – concluant entre autre dans le sillage de Combourg puis Any Guest – détient une chance indéniable dans ce tournoi. Bien situé de surcroît sur l’échelle des valeurs, il peut prétendre à un bon classement…. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

NANTES – R2C5 – FURIE d’AUTHISE (12) – 14h07

« Confirmée sous la selle, la fille de Perlando s’est « offert » un fructueux meeting hivernal parisien. Période où elle réussissait d’ailleurs à trouver son jour. En fin du mois de novembre où elle disposait sûrement de Folie Mix et Flycoère Folle. Troisième, dans la foulée, en « marchant » 14 et fraction sur 2.200 m, elle n’a pas démérité à Caen en dernier lieu. Terminant en retrait d’une épreuve dont First Princess faisait sienne. Au plafond des gains et entre les mains de l’habile Mathilde Herleikplass, il convient de s’en méfier. D’autant qu’elle se présentera « pieds nus » également. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre