Les chevaux à suivre du dimanche 17 mai

AUTEUIL – R1C4 – SHAKAPON 02 – 15h15

«Sous la férule de François Nicolle, le fils de Deportivo fait preuve d’une louable régularité depuis quelques semaines. Excepté une déconvenue lors du 133e Grand Prix de Pau, Groupe III « épinglé » par Laterana, il s’est octroyé trois médailles d’or et une d’argent depuis la mi-novembre. Auteur d’une réapparition victorieuse face aux « balais » toulousains le 14 mars, où il dominait notamment Apéro Bleu et Pat du Pont, il retrouve les « gros » obstacles d’Auteuil animé par la farouche volonté de s’y distinguer. »

PARIER SUR CETTE COURSE

AUTEUIL – R1C7 – COTEE SUD 11 – 17h00

« Irréprochable, la pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé ne cesse de progresser. Lauréate ici-même, à deux reprises, en fin d’année – où elle disposait sûrement de Présidente Line puis Flip de Vega – elle se résignait ensuite à rendre les armes devant… L’Autonomie tant lors du prix Renaud du Vivier que le Juigné. Elle guettera le moindre faux pas de sa … rivale et tentera d’en profiter…. »

PARIER SUR CETTE COURSE

CHATEAUBRIANT – R3C6 – CRAZY CHARM 15 – 14h52

« Modèle de constance, l’élève de Pierre Vercruysse apparaissait un peu « défraîchi » en début d’hiver, au lendemain d’une fructueuse campagne estivale. Où il s’était notamment imposé à Enghien puis La Capelle aux dépens de Gross Weight puis Bellagio Monoï. Dans l’ombre, par la suite, de Calaska de Guez et Dragon des Racques à Vincennes, le fils de Prodigious détient donc des titres à faire valoir. Certes, il effectue sa réapparition mais ce redoutable finisseur est susceptible de briller d’emblée … »

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre