Milord Thomas Auteuil

Auteuil fait le show pour ce week-end du 16 et 17 mai

Ce week-end, les amateurs de sensations ont rendez-vous à Auteuil pour la réunion de la Grande Course de Haies de Printemps et celle du Prix du Président de la République. Initialement programmée le 19 avril, la journée de samedi promet déjà du grand spectacle. 

Programme du dimanche 17 mai

Au programme de cette deuxième journée de festivités sur l’hippodrome d’Auteuil, ce ne sont pas moins de quatre courses de niveau Groupe et deux Listed Races qui attendent les passionnés d’obstacles. En plus du e-Quinté+, la réunion propose aux turfistes deux courses support du e-Pick5.

Prix Girofla – R1C3 à 14h35

Listed Race réservée aux pouliches de 3 ans, le Prix Girofla réunit 7 concurrentes. Elles devront venir à bout des 3000 mètres du parcours de haies qui leur est proposé.

Avec Sainte Candy (2) et Pamela des Mottes (1), François Nicolle a peut-être la solution de cette belle épreuve. Les pouliches ont toutes les deux remportés leur première course. La partenaire d’Angelo Zuliani a la chance d’avoir débuté le 14 mars sur le parcours du jour. La seconde nommée, fille de Kapgarde, a laissé de belles impressions lors de sa participation au Prix d’Essai des Pouliches sur l’hippodrome de Compiègne le dernier.

Anita du Berlais (6) et Havane du Berlais (7) brigueront une place sur le podium.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix du Président de la République – R1C4 à 15h15

e-Tirelire de 100 000€

Qui sera élu « Président » du handicap le plus convoité de France ? Le Prix du Président de la République (Gr.III) a fait le plein de partants. Vingt concurrents vont en découdre sur le parcours des 4700 mètres de la Butte Mortemart. Venant de conclure son premier mandat, Montgeroult tentera de conserver le pouvoir une seconde année.

Tenant du titre : Montgeroult

Parmi les têtes de liste, Kapdam (3) fait partie des meilleurs sauteurs de sa génération. L’an passé, le protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’était classé 2ème du Prix Maurice Gillois (Groupe I). Lors de sa rentrée, il a pris une 4ème place encourageante dans le Prix Robert Clermont-Tonnerre (Gr. III). Pour son premier handicap, il s’annonce compétitif pour la victoire. The Golden Boy (1) a remporté deux e-Quinté+ de suite avec de la marge, en haies puis en steeple. Sur sa lancée, il est en mesure de monter sur le podium. Après plusieurs performances en demi-teinte, Al Roc (10) a rassuré lors de sa dernière 2ème place dans un handicap à Auteuil. Attention à lui ! Pour sa réapparition, Fou Délice (12) a obtenu une 5ème place encourageante dans le Prix Troytown (Groupe III), le 14 mars à Auteuil. L’an passé, le pensionnaire de François Nicolle avait également dévoilé une certaine qualité en steeple. Pour son premier handicap, il peut jouer les trouble-fêtes.

Cafertiti (11) n’a pu se distinguer dans la dernière édition de cette épreuve. Néanmoins, son expérience peut jouer en sa faveur. De plus, il sera muni d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Full Grass (9) s’est emparé de la 3ème place à Bordeaux-Le Bouscat pour ses débuts sous l’entraînement de Patrice Quinton. Il est sûrement monté en condition sur cette course. Une place est envisageable. Les candidatures de Spanish One (5), troisième dernièrement à Auteuil, et Violon de Bréjoux (7), de retour sur les gros obstacles, ne doivent pas être négligées.

>> Ecouter les Pros du jour ici

Prix Wild Monarch (Poulains) – R1C5 à 15h50

Pendant du Prix Wild Monarch (Pouliches) de ce samedi, le Prix Wild Monarch (Poulains) réunit 20 partants pour une course de 3000 mètres sur les haies.

Tenant du titre : Kick Up

Présentés par des hommes particulièrement adroits, Prince des Valois (8), Noble (7) et Bimbo Has (11) découvrent les haies avec la ferme intention de signer une belle performance. Bien né, State Man (15) mérite également d’être suivi pour ses débuts. Prunay (5) s’est bien défendu en plat et aura des supporters. Busselton (12) complétera notre choix avec Cquilepatron (1) et All Dancer (9).

Retrouvez l’interview de David Windrif qui évoque ses partants ici.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Jean Stern Groupe II – R1C6 à 16h25

Six chevaux âgés de 4 ans briguent la succession de Goliath du Berlais dans ce groupe II sur le steeple-chase réservé à la jeune génération.

Tenant du titre : Goliath du Berlais

King Edward (2) s’est imposé à la surprise dans le Prix Duc d’Anjou (Gr.III) et aura à cœur de confirmer. Estimé par son entraîneur depuis ses débuts, Gardons Le Sourire (5) a dévoilé un sérieux potentiel l’an passé et sera revu avec un vif intérêt. Dream Wish (1) est le lauréat du Prix Congress (Gr.II) et devrait avoir progressé sur sa rentrée du Prix Duc d’Anjou, dans laquelle il finissait troisième. Road Senam (6) et Mauricius (4) tenteront de brouiller les pistes.

Retrouvez l’interview de Gabriel Leenders ici.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Léon Rambaud – Groupe II – R1C7 à 17h00

e-Pick5

Tenante du titre : De Bon Coeur

Podium 2019 : De Bon Coeur, Berjou et Galop Marin

Et si c’était elle, la nouvelle reine d’Auteuil ? L’Autonomie (6) a fait preuve d’une écrasante supériorité dans le Prix Juigné (Gr.III) alors qu’elle affrontait ses aînés pour la 1ère fois. La jument de François Nicolle doit confirmer. N’ayant plus connu la défaite depuis le 27 avril 2019, elle découvre cependant la distance. Deuxième ce jour-là comme lors de leur ultime affrontement en 2019 dans le Prix Renaud du Vivier (Gr.I), Cotée Sud (11) va tenter de la titiller. Galop Marin (1) porte du poids mais c’est un champion qui ne déçoit jamais. Paul’s Saga (3) rentre mais elle ne cesse d’étonner. Enjeu d’Arthel (7), Berjou (5) et Bergerac (4) sont autant de possibilités pour les places.

Revoir le Prix Renaud du Vivier 2019

David Windrif, Dominique Bressou, et Mikäel Mescam présentent leur partant ici

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Amadou Groupe II – R1C8 à 17h35

Course préparatoire au Prix Alain du Breil, Grand Course de Haies d’été des 4 ans, le Prix Amadou réunit 8 partants qui tenteront de suivre les traces de Feu Follet. Le représentant de l’écurie Pierre Pilarski entraîné par Guillaume Macaire s’est imposé dans le Prix Amadou avant d’enlever le Prix Alain du Breil en 2019.

Tenant du titre : Feu Follet

En constants progrès, Want of a Nail (1), soeur utérine de Device qui a remporté ce groupe en 2016, devrait en découdre avec Moises Has (5), qui reste sur une sortie encourageante. Kool Has (7), doté de sérieux moyens, et le régulier For Fun (3), tenteront d’arbitrer les débats. Venant de laisser dans le lointain ses rivaux, Gant de Velours (6) va tenter de monter de catégorie avec bonheur, sur une distance qu’il aborde pour la première fois.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Maurice de Nexon – R1C9 à 18h10

Dernier e-Pick5 de la journée sur l’hippodrome d’Auteuil, il s’agit du Prix Maurice de Nexon, steeple-chase pour des chevaux de 5 ans et plus.

Diwell Stang Blun (7) s’est bien comporté dans le Prix Karcimont et n’aurait qu’à répéter cette valeur pour jouer la victoire. L’élève d’Isabelle Pacault, Bandero (13) cherche sa course avec application. Eris (5) avait dévoilé des moyens intéressants l’an passé avant d’être arrêtée cette année dans le Prix Karminont. Daguet (4) est un rentrant de qualité, qui a très bien fait sur les haies. Il peut tout à fait prendre un bonne place. La Kalici Forlonge (11), Carisandre (6) et Classique (9) viseront les places.

François-Marie Cottin et Mikael Mescam présentent leurs partants dans ce Prix Maurice de Nexon ici.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Ecouter 5 Minutes Pronos pour le coup de trois à Auteuil ce dimanche ici

Programme du samedi 16 mai

Prix Wild Monarch (Pouliches) – R1C2 à 12h35

Cette course réservée aux pouliches de 3 ans marque le début des hostilités sur l’hippodrome d’Auteuil. En effet, après le forfait de Côte d’albâtre, elles seront 19 inédites à s’élancer sur les haies de la butte Mortemart.

Dans de telles conditions, il va falloir se fier aux impressions des entraîneurs et aux papiers présentés par ces demoiselles. David Cottin attend de Baronne du Berlais (16) un bon comportement car bien qu’elle ait mis du temps à se construire, la fille de Martaline est à l’aise sur les obstacles et sait quand elle doit produire son effort. Anneloralas (12), présentée par Gabriel Leenders et Carte Verte (19), une élève de l’habile Patrice Quinton sont à même de produire une belle course.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Le Guales de Mezaubran – R1C4 à 13h35

e-Pick5

Denomedenuo (1) a fait belle impression dans une épreuve support du e-Quinté+ et semble capable de passer outre la pénalité. James du Berlais (3) est une bonne recrue dans ce type de confrontation ! Raffles Sainte (11) n’a pas encore tout dévoilé.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Go Ahead – R1C5 à 14h05

Le Prix Go Ahead est réservé aux poulains de 3 ans. Ils seront 7 engagés dans la cinquième course de la journée.

Susceptible d’afficher des progrès, I’m Walkin (5) tentera de tenir la dragée haute aux deux élèves de Guillaume Macaire, Nîmes (1) et Yes Indeed (3).

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Murat (Gr II) – R1C6 à 14h35

Tenant du titre : Crystal Beach

D’ordinaire, le Prix Murat (Gr.II) est une étape majeure du calendrier printanier des meilleurs steeple-chasers. Cette année, en raison du Coronavirus et des changements qu’il induit dans le calendrier, l’épreuve est la seule course qui prépare réellement les chevaux au Grand Steeple-Chase de Paris prévu le 7 juin. A mesures exceptionnelles, rencontres exceptionnelles, Figuero et Feu Follet vont avoir l’opportunité de montrer leur potentiel face à leurs aînés.

Figuero (2) est un petit champion dont on ne connaît pas les limites et qui peut mettre ses aînés au pas. Ebonite (5) a franchi un palier depuis plusieurs mois, elle peut lutter pour la victoire. Carriacou (1), le champion d’Isabelle Pacault retrouve le steeple et a son mot à dire pour la victoire.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Grande Course de Haies de Printemps – R1C7 à 15h15

e-Tirelire de 100 000€

Tenant du titre : Paul’s Saga

Créée en 1875, la Grande Course de Haies de Printemps est l’une des plus anciennes courses d’Auteuil. Dès l’origine, elle a été disputée sous forme de handicap.

Cette année, ils sont 20 à affronter le parcours de haies long de 4300 mètres. Echo de Champdoux (16) a fait une bonne course derrière Yellow Field (17) et Foreign Flower (14) qu’il retrouve dans le Prix Predicateur. Foreign Flower a fait deux bonnes courses cette année, on compte sur son mentor Marcel Rolland pour l’avoir préparé au mieux pour cette Grande Course de Haies de Printemps. My Maj (6) a pris la sixième place de cette épreuve l’an dernier, depuis il a encore pris un an mais les années ne semblent pas trop avoir d’emprise sur lui. S’il fait sa course, il saura encore faire parler de lui.

Vimont (20) a gagné en plat pour ses débuts avant d’être progressivement tourné vers l’obstacle. Il est devenu un spécialiste des haies et il a eu le temps d’être bien préparé pour cette épreuve. Yellow Field est très efficace sur les haies, les dernières sorties de ce fils de Yellowstone entraîné par Adrien Lacombe pour Madame Lynne Maclennan sont bonnes, il va encore faire parler de lui. Last Sparkler (15), Bounwell (2) et Zahid (11) auront aussi leur mot à dire dans cet événement.

Ecouter les pronos du podcast

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Obstacle