Prix La Force et Prix Vanteaux à ParisLongchamp

Les poulains et pouliches de 3 ans continuent à faire leur rentrée et cette fois-ci, c’est sur la distance intermédiaire qu’ils ont rendez-vous. Ces deux épreuves sont disputées sur 1800 mètres. Une bonne entrée en matière avant de peut-être s’attaquer aux 2100 mètres du Prix de Diane ou du Jockey Club. Deux épreuves très intéressantes à suivre donc rendez-vous à 11h40 et 12h10 à ParisLongchamp !

Prix La Force – R1C2 – 11h40 – 6 partants

Tenant du titre : SHAMAN (Guyon/Laffon-Parias/Wertheimer)

Poulain par Le Havre, Another Sky (5) a brillamment remporté sa seule sortie sur 1900 mètres à Chantilly en mars dernier. Il est engagé dans les Prix du Jockey Club et de Paris. Mkfancy (1) n’est autre que le vainqueur du Critérium de Saint-Cloud. Une ligne intéressante puisque le 4e du Critérium (The Summit) vient de remporter le Prix de Fontainebleau (Gr. III) avec autorité. Pao Alto (6) a montré beaucoup de qualité à deux ans et il sera revu avec intérêt. Tout comme Océan Atlantique (4), un fils d’American Pharoah entraîné par André Fabre, qui avait balayé ses adversaires dans une Listed à Saint-Cloud en octobre dernier.

PARIER SUR LA COURSE

Prix Vanteaux – R1C3 – 12h10 – 9 partantes

Tenante du titre : Platane (Guyon/Laffon-Parias/Wertheimer)

Emoji (8) est invaincue en deux sorties. Après avoir gagné à 2 ans en Allemagne, elle a remporté sa Listed à St-Cloud en mars dernier. A cette occasion, elle battait Galova (2) qu’elle retrouve aujourd’hui. Cette dernière est une pouliche douée et maniable qui se plaira sur la distance. Une revanche est possible ! Magic Attitude (4) fait partie de la bonne ligne du Critérium de Lyon. Cette fille de Galileo est associée à Tony Piccone et trouve une belle occasion de s’imposer. Flighty Lady (9) s’était classée 3e du Prix Marcel Boussac (Gr. I) l’an passé et n’a plus été revue depuis…

PARIER SUR LA COURSE

Categories Plat