les chevaux à suivre du jeudi 14 mai

PARIS-LONGCHAMP – e-Quinté+ – R1C6 – MAXIMUM AURELIUS (14) – 13h50

« Guère « épargné » par les soucis de santé, ce fils de Showcasing s’efforce à faire « contre mauvaise fortune, bon cœur ». Sous la férule de Francis-Henri Graffard, il vient de s’imposer en terrain très lourd, à Machecoul. Où il dominait notamment Calvin et Koukiboy. Certes l’adversité est toute autre cet après-midi mais il avait rivalisé au niveau « groupe » dans sa prime jeunesse. Découvrant des conditions favorables sur l’échelle des valeurs, il constitue par conséquent comme un pari amusant… »

PARIEZ SUR LA COURSE >

PARIS-LONGCHAMP – R1C9 – LILY SPIRIT (16) – 15h35

« La pensionnaire de Bruno Audouin donne constamment le meilleur d’elle-même… Souveraine cet été à Châteaubriant, aux dépens notamment de Descouvrir Baileys, puis en cité angevine durant l’automne, face à Vision of Twilight, elle n’a trouvé en dernier lieu que Viny, à Deauville, pour lui barrer le chemin d’un troisième succès. Généreuse, elle peut espérer brouiller les cartes de cette épreuve. Associée à Tony Piccone, la prudence apparaît donc de mise…. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

REIMS – R3C5 – ELDORADO ZEN (6) – 18h25

« Ce représentant de Jérémie Koubiche ne manque pas de moyens ni… de caractère ! Ainsi, avant de fort bien tenir sa partie à Amiens, dans le sillage de Elium de l’Inam et de son compagnon de boxes Easy Rider Zen, il s’était à deux reprises « pris les sabots dans le tapis » S’il s’élance du « bon pied », ce fils de Vanishing Point est capable de mettre à profit ce bel engagement. Présenté de surcroît « sans chaussures », il constitue un séduisant coup de poker. La prudence est donc de mise … »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre