les chevaux à suivre du mercredi 13 mai

CAEN – R1C4 – BRIO de TILLARD (3) – 15h40

« Modèle de régularité, l’élève de Vincent Renault n’est jamais « sorti » des quatre premiers… au cours de ces six prestations hivernales. Réussissait-il à triompher le 26 janvier, sur le « petit anneau » de Vincennes en dominant sûrement Ange Karlann et Byrh Gédé. Dans le sillage ensuite de Vivier de Loison et Unique Juni, il n’a pas démérité en dernier lieu à Enghien, concluant en tête des battus. Dur à l’effort, il évoluera sur un parcours à sa convenance et bénéficie des conditions de poids attribuées à sa jeune partenaire Noémie Hardy. Le pari devient dès lors tentant. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

CAEN – R1C7 – FELINE de CALVI (12) – 17h25

« Sérieuse et généreuse, la fille de Tag Wood présente un (très) honorable palmarès… Efficace, en marge du Prix d’Amérique, afin de dominer Férona de Duffel et Fiable, la représentante de Franck Anne veillait à se comporter très convenablement, à nouveau par deux fois, sur la cendrée parisienne. En dépit de sa situation en deuxième ligne derrière l’autostart, il serait imprudent de faire fi de ces chances. Sans avoir « gros de marge », elle demeurera à l’affût d’un moindre faux pas …. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

CAEN – R1C9 – EL VILLAGIO (12) – 18h33

« L’élève de Louis Baudron a réalisé un fructueux meeting d’hiver azuréen. Irrésistible le 21 décembre aux dépens de France Voiron, il l’était à nouveau quelques semaines plus tard respectivement face à Eden Basque puis Famous Lady. Estimé par son entourage, il se présente en Normandie afin de regarder ces aînés « droit dans les yeux » C’est un séduisant outsider… »

PARIEZ SUR LA COURSE >

CHANTILLY – R2C8 – MUTTRAH FORT (8) – 14h47

« Délicat de reprocher quoique ce soit à ce « rejeton »de Dubawi régulièrement placé au niveau « Quinté »… Course dite « à événement » qu’il est cependant parvenu à « épingler » à son palmarès au cours de l’été en dominant notamment Madolin Wind et Time to Fly sur le gazon de Deauville. Bien qu’il demeure éloigné de la compétition depuis… la mi-octobre, il peut espérer s’illustrer sur sa fraîcheur. « PC » Boudot en selle, la prudence est donc de mise »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre