les chevaux à suivre du mardi 12 mai

SAINT-CLOUD – R1C6 – SILBERPFEIL (12) – 13h50

« Souveraine, à deux reprises, l’an passé à Marseille-Borély – où elle disposait successivement de Majdi puis Manchego – la représentante de Jérôme Reynier s’est vaillamment comportée à ce niveau. Dans le sillage de Inattendu et El Caliente mi-novembre sur la PSF de Chantilly, elle échouait ensuite par deux fois en tête des battus à Cagnes-sur-Mer… A ne surtout pas condamner sur sa plus récente prestation – où elle n’a pu bénéficier d’un déroulement de course avantageux – elle est en droit d’espérer prendre une part active cet après-midi. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

SAINT-CLOUD – R1C7 – DASSOM (5) – 14h25

« Au lendemain d’un (honorable) début de carrière derrière… les Alpes, ce « rejeton » de Frozen Power s’est rapidement acclimaté aux joutes tricolores. Réussissant d’ailleurs à s’imposer à Maisons-Laffitte, fin juin, lorsqu’il prenait (sûrement) la mesure de Famous Line. Troisième depuis de Light of Cristo et Il Decamerone sur le sable de Chantilly, il s’affiche tel un séduisant trouble-fête. Associé à Grégory Benoist, il convient de s’en méfier…. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

PARIS-VINCENNES – R4C8 – COUNTRY des OBEAUX (15) – 19h55

« La constance ne semble pas être « l’atout majeur » de cet élève de Joris Filograsso. Lequel pourtant ne manque pas de moyens, en témoigne quelques « lignes »… Au cinquième rang d’un … Quinté hivernal remporté par Effigie Royale, le fils de Quirky Jet se recommande aussi d’avoir devancé Be Love Desbois et Concerto Pointerie à Lyon-Parilly mi-septembre. Idéalement situé au plafond des gains, présenté « pieds nus » et placé entre les mains (expertes) de Michel Poirier, il mérite dès lors que l’on s’attarde sur sa candidature. Et ce malgré son handicap initial… »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre