les chevaux à suivre du lundi 11 mai

VICHY – e-Quinté+ – R1C1 – CHAMPION DORE (14) – 13h50

« Etincelant durant un récent meeting hivernal où il triompha notamment à trois reprises, ce fils de Prince Gédé effectuera une « petite réapparition » à l’image d’ailleurs de l’ensemble des participants de ce premier « événement d’après confinement » ! Présenté par l’habile Matthieu Abrivard, celui qui demeure sur un succès parisien – aux dépens de Darlington Park et Desperado – évoluera « sans chaussures »… En dépit de son handicap initial, ce redoutable finisseur est capable de s’illustrer… d’autant que le tracé situé sur les bords de l’Allier servira ses intérêts. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

VICHY – R1C2 – ECLAIR de DUFFEL (2) – 14h20

« Irrésistible, par deux fois, à Rouen-Mauquenchy au cours du second semestre 2019 – respectivement face à Emir de Chenu puis Diabolic Queen – le représentant de la « Team Martens » n’a cependant pas été revu en compétition depuis sa (probante) prestation du 26 décembre à Vincennes. Où sur le « petit anneau », il réussissait à s’intercaler entre Express Duo et Euro Maker, « bouclant » les 2.850 m sur le pied de 13’3 ! Bien qu’il monte sensiblement de catégorie, il serait imprudent de faire fi de ses chances, surtout « pieds nus »…. »

PARIEZ SUR LA COURSE >

PARIS-LONGCHAMP – R2C10 – MISTER MARIO (8) – 15h35

« Une chute appelle (parfois) un gagnant » Ce dicton bien connu dans l’univers des courses pourrait-il s’appliquer à l’élève de Gina Rarick. Lequel a joué de malchance en dernier lieu sur la PSF de Chantilly, ne pouvant éviter d’éjecter son partenaire, Mickaël Barzalona. Honorable auparavant, ce fils de Kheleyf guettera le moindre faux pas de ces adversaires. Et tentera d’en profiter. C’est un coup de poker … »

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre