Bien parier sur le e-Quinté+ à Kalmar ce vendredi 8 mai

Situé dans le sud-est de la Suède, l’hippodrome de Kalmar accueille ce vendredi 8 mai une réunion réservée aux trotteurs riche de dix courses. La sixième épreuve du programme est support du e-Quinté+. Douze juments âgées de 4 à 7 ans vont s’affronter sur un parcours de vitesse de 2140 mètres avec un départ donné derrière les ailes de l’autostart. Départ à 20h14.

Analyse du e-Quinté+ par Equidia

A NOTER : Les drivers de cette course ont 26 ans maximum. Dans ce e-Quinté+, deux chevaux se détachent de leurs adversaires : Awards Kronos (4), Vinci I.M. (5).

4 – Awards Kronos : Cette jument entraînée par Daniel Reden a été jugée digne de participer l’été dernier à un Groupe 1. C’était le derby réservé aux pouliches des 3 ans. Après un break cet hiver, elle a désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Très bien engagée face à ses aînés et lotie d’un très bon numéro derrière l’autostart, c’est la favorite logique de cette course. 

5 – Vinci I.M. : Drivée de manière très offensive pour sa rentrée le 24 avril sur l’hippodrome d’Aby, cette fille de Cantab Hall a logiquement plafonné dans la phase finale. L’an dernier, elle a prouvé sa qualité en s’imposant notamment sur la piste de Solvalla.  Plus affûtée pour cette course, cette jument qui aime aller de l’avant va se plaire sur ce parcours de vitesse. Avec son  bon numéro derrière la voiture, elle devrait rapidement prendre les commandes de l’épreuve et montrer cette fois-ci son vrai visage. Très brave, cette pensionnaire de Peter Untersteiner fait donc partie des bases intégrales de ce Quinté+.

2 – Kicki Lagö : Cette fille de Gift Kronos défend les intérêts du tandem Marc Elias / Conrad Lugauer. Après avoir animée toute la course en tête le 21 avril à Jägersro, elle a conservé au courage la deuxième place. Annoncée pieds nus pour la première fois de sa carrière, cela devrait lui permettre de franchir un pallier. Il faut ajouter qu’elle a déjà très bien couru sur ce parcours. Cette jument de vitesse a beaucoup d’atouts dans son jeu. Elle détient donc une bonne chance dans ce Quinté+. Une place sur le podium peut lui revenir.

9 –  My Liberty : Cette jument dure à l’effort va devoir subir la course avec son numéro piège en deuxième ligne derrière la voiture. Sa dernière performance sur la piste de Jägersro montre qu’elle est en forme. Plus l’épreuve sera rythmée, plus elle aura ses chances pour terminer dans la bonne combinaison de ce Quinté+. En tout cas, cette pensionnaire de Magnus Dahlen a la qualité suffisante pour faire l’arrivée. Tout sera donc une question de parcours avec elle.

3 – Mahjong : Cette fille de Maharajah n’est pas une gagnante mais elle donne toujours le meilleur d’elle même. Lors de ses trois dernières sorties publiques, elle a terminé à chaque fois dans les quatre premiers. Après avoir connu une période compliquée, tout est rentré dans l’ordre la concernant. A nouveau déferrée des antérieurs et bien placée en première ligne derrière l’autostart, elle peut prétendre à une place dans le Quinté+.

6 – Hasty Helene : Jugée sur sa troisième place obtenue le 7 avril à Axevalla, cette protégée de Fredrik Persson a les moyens de créer une surprise à une cote d’outsider. Il faut plutôt la retenir en bout de combinaison étant donné qu’elle sera seulement déferrée des antérieurs et non des quatre pieds comme lors de ses trois dernières courses.

Sélection Equidia : 4 – 5 – 2 – 9 – 3 – 6

PARIER SUR LA COURSE


Tracé de la piste de Kalmar

Categories International