Bien parier sur le e-Quinté+ à Happy Valley ce mercredi

Rendez-vous dans la R1C8 à 15h50 pour un handicap de très bon niveau qui réunit 12 partants sur la courte distance de 1200 mètres. Trois chevaux semblent détenir des chances régulières dans cette épreuve disputée en nocturne sur l’hippodrome d’Happy Valley à Hong Kong. Lisez l’analyse complète d’Equidia.

R1C8 – Kong Sin Wan Handicap – 1200 mètres – 15h50

22h50 heure locale, 15h50 en France. Rendez-vous dans ce qui est la 8ème et dernière épreuve du programme pour le Kong Sin Wan Handicap. 12 participants, 1200 mètres à parcourir sur le green hong-kongais, un gazon en parfait état, et un grand favori, Green Reign, le 6.

Green Reign (6) a réalisé une grande performance le 4 mars dernier, passant en une ligne droite de la dernière (12 à la corde) à la deuxième place, derrière This is Class, un cheval qui avait pris plusieurs longueurs d’avance et qui s’est imposé sur cette avance. En l’absence de This is Class, Green Reign va être très appuyé au betting, d’autant plus qu’il bénéficie d’un bon numéro de corde. Il sera une nouvelle fois associé à Joao Moreira.

Beauty Spark (7) est le principal opposant au grand favori. Et pour cause, il vient de se classer troisième de la course de référence à une encolure de Green Reign (6). Il l’a même battu lors de leur avant-dernière confrontation. Avec Zack Purton aux commandes, il est le challenger numéro 1.

Hinchinlove (2) fait un peu partie des trois mousquetaires de cette épreuve. Il croise souvent le fer avec les deux précités. Lui aussi a battu Green Reign en début d’année, avant de se classer 4ème de la course de référence du 4 mars. Il aura contre lui le numéro 11 dans les stalles et c’est la raison pour laquelle il est préférable de le placer en troisième position de notre pronostic.

Les numéros à la corde ont une importance primordiale à Hong Kong, raison pour laquelle il est raisonnable de ne pas écarter un outsider, Forza Angel (11). Avec l’as dans les boîtes de départ, ce cheval peut se réhabiliter, lui qui évoluait dans des sphères trop hautes pour ses aptitudes en fin d’année. Le voici revenu à une valeur très intéressante et qui peut lui permettre de redorer son blason.

Victory Power (8) est un cheval d’une extrême régularité. Le jockey Alexis Badel lui a souvent était associé cet hiver. Ils ont même gagné ensemble. En l’absence du français, c’est le sud-africain Grant Van Niekerk qui le monte. Le duo vient d’ailleurs de se classer deuxième d’un handicap. Leur place est encore à l’arrivée.

La sélection : 6 – 7 – 2 – 11 – 8

PARIER SUR CETTE COURSE

Réussite des numéros à la corde sur 1200m à Happy Valley :

Les deux pros à suivre dans cette réunion :

Trois chevaux à suivre dans la réunion

R1C1 – Galaxy Racer (1) : meilleure association jockey/entraîneur

R1C2 – Lady First (3) : Tony Cruz, son entraîneur, possède une grande réussite avec les chevaux ayant rejoint ses écuries en provenance d’un autre entaîneur.

R1C3 – Couragous Dragon (12) : meilleure association jockey/entraîneur

R1C7 – Heavenly Thought (7) : détient un record avec son jockey Joao Moreira.

PARIER SUR CETTE REUNION

Categories International