e-Quinté+ du 20 mars à Singapour

Découvrez l’analyse d’Equidia pour cette épreuve support du e-Quinté+ :

e-Quinté+ -14h50 – R1C8 – Stewards’ Cup – Groupe 2 – 1600 mètres

La plus belle épreuve du jour à Singapour est donc support de Quinté+. Il s’agit d’un Groupe 2 sur le mile pour des poulains âgés de 4 ans. Si un favori logique semble se détacher, derrière, il y a un grand nombre de candidats pour les places.

1 TOP KNIGHT : Bien armé dans cette épreuve avec pas moins de 5 pensionnaires, Michael Clements présente parmi eux Top Knight, qui s’annonce comme le cheval à battre de cette épreuve. Lauréat au niveau Groupe 1 l’an passé, ce poulain a montré dernièrement qu’il était encore en pleine possession de ses moyens. Deuxième d’un Groupe 3, il a échoué de peu pour le succès en réalisant une superbe fin de course. Associé à Vladimir Duric, son jockey attitré, il va tenter de renouer avec le succès après trois deuxièmes places consécutives.

Revivez la deuxième place de Top Knight lors de sa dernière sortie dans un Groupe 3, Siam Blue Vanda (2) terminait troisième tandis qu’Aramaayo (5) terminait cinquième. Elite Incredible (9) était juste derrière, sixième. Real Success (3) concluait à la septième place. River Radiance (4) finissait quant à lui huitième.

10 VITTORIA PERFETTA : Ce concurrent qui aime aller de l’avant est également entraîné par Michael Clements. Troisième lors de sa dernière tentative sur ce parcours au niveau inférieur, il a montré qu’il était capable d’aller très loin en adoptant sa tactique habituelle. Véritable spécialiste du mile, c’est le choix de son jockey Louis-Philippe Beuzelin qui aurait pu être associé à d’autres partenaires de Michael Clements.

Le jockey français est d’ailleurs revenu sur la candidature de Vittoria Perfetta : “J’aurais pu être associé à d’autres concurrents mais je tente un coup de poker. Il peut surprendre selon moi, c’est un cheval qui n’a qu’un train mais qui peut aller loin néanmoins. Il aura des “visors”, des œillères ouvertes pour lui permettre de voir ceux qui vont l’attaquer à son extérieur.”

Retrouvez la dernière troisième place de Vittoria Perfetta qui échouait ce jour-là du minimum pour la victoire.

2 SIAM BLUE VANDA : Troisième à distance de Blue Knight en dernier lieu dans le Groupe 3 de référence, ce troisième atout de Michael Clements a également son mot à dire pour jouer les premiers rôles. Auparavant, il restait sur trois succès consécutifs et n’a donc jamais déçu depuis le début de l’année 2020, il faudra compter avec lui.

7 PAX ANIMI : Face à l’armada de Michael Clements, ce pensionnaire de l’entraîneur australien Clifford Brown semble en mesure de pointer le bout de son nez. Plaisant lauréat lors de sa dernière tentative, il vient d’effectuer un trial où il s’est classé à la quatrième place mais sans donner sa pleine mesure.

11 CHURCHILL : Même s’il monte de catégorie et doit encore faire ses preuves sur la distance de 1600 mètres, il n’en demeure pas moins compétitif pour prendre une place dans cette épreuve. De plus, il a montré sa forme dernièrement dans un trial et semble au top pour ce nouveau rendez-vous.

12 ADIPSON : Deuxième lors de sa dernière sortie, il retrouve la distance de 1600 mètres sur laquelle il semble nettement plus à son avantage. Sa cote devrait être spéculative et il ne serait donc pas étonnant de le voir pimenter les rapports à l’arrivée de ce Quinté+.

Les meilleures chances : 1 – 10 – 2 – 7 – 11 – 12

Pax Animi (7) reste quant à lui sur un plaisant succès et va tenter de contrer les favoris. Chuchill (11) et Adipson (12) sont quant à eux des possibilités pour les places.

Les meilleures chances : 1 – 10 – 2 – 7 – 11 – 12

PARIER SUR LA COURSE

Categories Actualités PMU