Un Quinté+ international pour ce mercredi 18 mars

Voici les dernières informations pour ce e-Quinté+ exceptionnel sur l’hippodrome d‘Happy Valley.

Happy Valley (Hong-Kong)

R1C8 – Begonia Handicap – e-Quinté+ – 15h50

Cette dernière épreuve sur l’hippodrome d’Happy Valley est donc support du e-Quinté+ ce mercredi. 12 concurrents sont au départ sur la distance de 1.200 mètres.
Voici nos préférés avec les informations recueillies par nos confrères du Hong-Kong Jockey Club.

2 AMAZING STAR : Associé à Zac Purton, ce hongre âgé de 6 ans a réalisé l’exploit de remporter trois handicaps consécutifs du 20 novembre 2019 au 29 janvier 2020. Néanmoins, cette série a été brusquement stoppée dernièrement alors qu’il était grandissime favori pour réaliser la passe de quatre. Le pensionnaire de Jimmy Ting avait forcé l’ouverture de sa stalle de manière délibérée avant le départ. Lors de son de son retour devant les boîtes, il s’est montré beaucoup plus hésitant et a complètement manqué ses premiers mètres de course, rédhibitoire pour un cheval qui aime aller de l’avant.

Jimmy Ting, son entraîneur, s’est tout de même montré rassurant à son sujet : “La cheval est en bonne forme. Sa condition et son physique est toujours excellent d’autant que son dernier trial s’est très bien passé sur le dirt.”

Pour revivre le dernier succès d’Amazing Star, cliquez ici.

11 SPARKLING DRAGON : Lauréat en dernier lieu sur les 1.200 mètres de la piste d’Happy Valley, le pensionnaire de Tony Millard devrait encore être en vue ce mercredi. 

Son mentor a d’ailleurs également évoqué les chances de son protégé : “Il a eu quelques problèmes, que nous avons résolus, mais il est assez simple, il aime juste courir frais, vous ne pouvez pas le soutenir trop rapidement, il n’aime pas ça. C’est juste un cheval qui adore Happy Valley, il fait très bien le parcours et sait ce qu’on lui demande.”

Monté par Tony Piccone en dernier lieu, Sparkling Dragon s’imposait avec autorité. Revivez sa course ici.

1 COUNTRY STAR : Associé à Joao Moreira, pilote tête de liste à Hong Kong, ce hongre âgé de 5 ans possède désormais moins de marge après avoir brillé dans les handicaps en 2019. Sa dernière sortie est toutefois encourageante, il garde son mot à dire pour une place.

7 INVINCIBLE MISSILE : Modèle de régularité depuis le début de l’année 2020, c’est un prétendant au succès dans cette épreuve. Il semble avoir trouvé sa voie sur les parcours réservés aux sprinters et devrait encore répondre présent.

4 WALDORF : Lauréat en dernier lieu, il n’avait été battu que par notre favori Amazing Star lors de sa précédente sortie. Jugé sur ses deux dernières courses, une place sur le podium semble abordable pour se concurrent qui sera associé à Karis Teetan.

Revivez le dernier succès de Waldorf, Country Star (1) terminait quatrième tandis qu’Amazing Star (2) finissait à la septième place.

Le pronostic d’Equidia : 2 – 11 – 1 – 7 – 4

Categories International