Happy Valley : Tout savoir pour mieux comprendre les courses

En raison de la pandémie de Covid-19 qui touche actuellement l’Europe, l’épreuve support du Quinté+ s’invite sur l’hippodrome d’Happy Valley à Hong Kong.

Comprendre la piste pour bien parier

Surface : Herbe
Caractéristiques : Monte et descend
Tournant : Virage très serré
Longueur de la ligne droite : 312m – 338m

Comprendre les jockeys pour bien parier

Top 3 des jockeys hongkongais

Joao Moreira (BZ)
Joao MOREIRA

Âge: 36

La sensation brésilienne Joao Moreira, aussi connue sous le nom de “Magic Man”, a remporté plus de 1000 victoires en Amérique du Sud. Il a déménagé à Singapour en 2009 où il a été sacré à quatre reprises meilleur jockey. Il a déménagé à Hong Kong en octobre 2013 et a terminé deuxième de la course au titre cette année là avec 97 victoires avant de décrocher une première Cravache d’Or avec un record de victoire à la clé : 145 victoires. L’année suivante, le brésilien a démoli son record en 2015/16 avec 168 victoires, et l’amélioré à nouveau en 2016/17 avec 170 victoires. 

En 2017, associé à Rapper Dragon, il est devenu le premier à remporter les trois étapes de la série classique de quatre ans (Hong Kong Classic Mile, Hong Kong Classic Cup, Hong Kong Derby). 

Moreira est parti pour le Japon à la fin de la saison 2017/18 mais est rapidement revenu à Hong Kong en décembre 2018 pour monter en tant que jockey d’écurie pour John Size. Il a terminé ce mandat avec 90 victoires.

moreira

Plus d’informations et de données en anglais : CLIQUEZ ICI

Zac Purton
Zac PURTON

Zac Purton a mis fin à la domination de 13 saisons de Douglas Whyte dès sa première participation au Championnat des jockeys de Hong Kong en 2013/14 (112 victoires) et en remportant son deuxième titre en 2017/18.

 Au cours de sa première saison de championnat, l’as australien a couru vers ce qui était alors les 50 – victoires- les plus rapides de l’histoire de Hong Kong et est devenu le deuxième coureur, après Whyte, à remporter 100 victoires en une saison. 

Zac Purton a récolté 168 victoires en carrière en 2018/19, une saison au cours de laquelle il est également devenu le deuxième jockey de l’histoire de Hong Kong à s’imposer à plu de 1000 reprises.

Le jockey a commencé sa carrière à Brisbane et était un apprenti jockey avec beaucoup de qualité. Il a ensuite déménagé à Sydney où il a été deux fois deuxième le championnat national.

C’est en 2007 qu’il s’installe à Hong Kong . Ses principales victoires incluent le King’s Stand Stakes à Royal Ascot en 2012 et 8 victoires dans la réunion de la Longines Hong Kong International Races.

Graphique de lieu de Purton

Plus d’informations et de données en anglais:  CLIQUEZ ICI

Karis Teetan
Karis TEETAN

Le coureur mauricien Karis Teetan était bien installé dans le Top 10 du championnat sud-africain des jockeys  lors de son départ pour  Hong Kong en août 2013. Il est entré à la South African Jockey Academy à l’âge de 14 ans et a été couronné apprenti champion d’Afrique du Sud en 2008. Il a obtenu son diplôme en 2009 avec 147 victoires à son actif. 

Karis Teetan dépassait la barre des 100 victoires à chaque saison en Afrique du Sud. Sa première victoire de haut niveau a eu lieu dans son île natale, le 24 novembre 2008, en selle sur Halo Hunter
Le jockey a représenté l’Afrique du Sud dans l’International Jockeys ‘Invitational 2012 à Séoul, en Cor. 

Dès son arrivée à Hong Kong, il a réalisé 50 victoires.

En 2018, la mauricien a remporté son première Groupe I dans le Hong Kong’ Sprint.

Graphique de la place Teetan

Plus d’informations et de données en anglais:  CLIQUEZ ICI

Alexis Badel est votre guide à Hong Kong.

Categories International