La synthèse des pronos du mercredi 11 mars

Seize partants et trois échelons de départ à l’occasion de ce Grand Prix à Laval. Les conditions de course sont simple : Pour 5 à 11 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000euros, Recul de 25 mètres à 254.000euros et de 50 mètres à 481.000euros. Les deux chevaux du troisième échelon restent ferré !

Partants

Analyse Equidia

En l’absence de Florida Sport (2), Fun Quick (5) est l’autre cheval de classe de ce lot. Il part au premier échelon. Ce pensionnaire de Maik Esper vient de gagner au monté, le changement de discipline est souvent bénéfique. Rappelons qu’il s’est classé 3e de Face Time Bourbon cet hiver à Vincennes. Pour sa dernière course sur le sol français, Viking d’Hermès (14) fait le déplacement depuis le sud-est de la France. Malgré ses 11 ans le cheval est en pleine forme, son entourage est confiant malgré le rendement de distance. Acquis à réclamer, Balzac de l’Iton (13) a rempli son contrat cet hiver, comme Cagnes/Mer la dernière fois, le changement d’environnement va lui faire le plus grand bien. Il fait partie des bases de cette épreuve même s’il est barré pour la victoire.

Baron Daidou (6) a réalisé une bonne performance à Vincennes, prenant la 4e place d’un Quinté+. Avant une potentielle participation au Trophée Vert 2020, Cyril Chenu se laisse tenter par un engagement en tête et le déferre ainsi des quatre pieds. Dragon des Racques (11) reste cette sur plusieurs disqualifications mais il a été pris en note lors de son avant-dernière sortie à Vincennes où il n’a pas été des plus heureux. Bambino des Près (7) a laissé une bonne impression lors de sa dernière sortie. Boy Dancer (1) a gagné pour son unique sortie à Laval mais vu ses performances récentes, même pieds nus, on ne peut lui voir qu’une chance pour les petites places. Bambino des Près (7) a laissé une bonne impression lors de sa dernière sortie.

Pronostic Equidia

2 – 5 – 14 – 13 – 6 – 11 – 7 – 8

Synthèse de la presse

Tendance de la Communauté PMU

Tendance de la Communauté : 2 – 5 – 14 – 13 – 6

Tendance des 10 meilleurs pronostiqueurs : 5 – 7 – 14 – 13 – 6

Synthèses de Navajovici

Social Prono d’Equidia.fr

14 – 13 – 5 – 11 – 6 – 8 – 7 – 2

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Synthèse des pronos