La synthèse des pronostics du samedi 29 février

La course événement du samedi 29 février mérite attention ! Disputée sur le parcours des 2 700 mètres de la grande piste. Récent vainqueur sur cette distance, le Prix de Montsoreau réunit 15 trotteurs, tous aguerris à la piste de Vincennes.

Tableau des partants

Analyse Equidia

En deux sorties sur le parcours, Moni Viking (3) compte une victoire. Il sera pieds nus et aura son entraîneur, Pierre Vercruysse, au sulky. L’engagement est idéal. Notre favori. La dernière fois, Darling Berry (14) courrait en préparation à cet engagement. Elle retrouve le patron, Jean-Michel Bazire. Pieds nus, elle devrait lutter pour le succès. C’est une base. Duke of Carless (13) s’est montré fautif au départ la dernière fois avant de briller en retrait. Son entourage a visé l’engagement. Datcha (12) a impérativement besoin d’un bon parcours. Deux fois lauréate sur les 2 700 mètres cet hiver, elle est dans un lot à sa portée et devrait se placer. Battu au sprint en dernier lieu, Derby de Souvigné (7) effectue un retour à Vincennes. Il se déplace avec des ambitions. Il sera pieds nus et associé à Eric Raffin. Il devrait lutter pour les places.

Troisième d’un lot similaire, Biniou de Connée (9) bénéficie dans la foulée d’un bon engagement. Déferré des quatre pieds, il s’est déjà placé sur ce parcours cet hiver. Avec une course d’attente, il peut jouer les trouble-fêtes. Coumba Kuky (6) a bien couru récemment, finissant derrière Datcha et Biniou de Connée. Elle sera pieds nus et associée à Gabriel Angel Pou Pou. Avec un bon parcours, elle peut éventuellement prendre une place en fin de combinaison. Intermittente, Divine Mesloise (15) peut s’immiscer en fin de combinaison. Pour cela, il lui faudra courir de façon cachée. L’engagement est bon. Elle affrontera « les vieux ».

Pronostics Equidia

3 – 14 – 13 – 12 – 7 – 9 – 6 – 15

Synthèse de la presse

Tendance de la Communauté PMU : 14 – 3 – 12 – 7 – 11

Synthèses de Navajocivi

Social Prono d’Equidia

14 – 3 – 7 – 12 – 15 – 13 – 9 – 10

Loïc Saraud vous propose une sélection de chevaux dans le 48ème numéro de 5 Minutes Pronos à écouter de toute urgence :

Categories Actualités PMU