Prix de Sélection : Face Time Bourbon, pour le doublé !

Dernière réunion du Meeting d’Hiver ce samedi sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Le Prix de Sélection est l’ultime Groupe I de cette saison !

Ils seront 8 trotteurs à se disputer la victoire ! Fait inédit, il n’y aura aucun 4 ans. En effet, l’annonce de la participation du lauréat du Grand Prix d’Amérique 2020, Face Time Bourbon a fait office d’épouvantail pour les plus jeunes. Tous les compétiteurs s’élanceront du même échelon, le poteau des 25m.

Face Time Bourbon, en quête d’un doublé

Après s’être offert la plus belle course du monde, le Grand Prix d’Amérique 2020, le pensionnaire de Sébastien Guarato revient à la compétition. La victoire semble accessible au crack de l’écurie qui affronte un peloton réduit sans ses deux véritables rivaux dans la génération – Feliciano et Falcao de Laurma – qui ont déclaré forfait.

Il est important de ne pas faire fi de l’opposition.

Etonnant revient à l’attelé. Le protégé de Richard Westerinck s’est montré extrêmement vaillant dans le Prix de l’Ile-de-France : Bilibili, vainqueur, et lui, ont établi un record absolu au monté sur la Grande Piste de Paris-Vincennes : 1’10”. En comparaison, le record absolu de Face Time Bourbon est de 1’10”6 à l’attelé.

Celui qui fait partie des bonnes notes du Grand Prix d’Amérique malgré sa 9ème place, Enino du Pommereux (Critérium des 4 Ans 2018), se présente en grande forme. Il aura plus de liberté pour s’exprimer dans cette épreuve.

Les deux seules femelles au départ sont Flèche du Yucca et Fairy White. La première nommée ne fait que progresser depuis le début de ce Meeting d’Hiver, passant des courses C au Groupe I. Sa deuxième place derrière le champion Face Time Bourbon dans le Critérium Continental est de bonne augure.

Prix de Sélection : R1C7 à 17h35

PARIER SUR CETTE COURSE >>

Retrouvez tous les conseils de Loïc Saraud dans le 48ème numéro de 5 Minutes Pronos :

Categories Grands Prix