La synthèse des pronos du mercredi 26 février

Dans le Quinté+, les chevaux âgés de 7 à 10 ans ont rendez-vous ce mercredi 24 février sur le parcours de 2100 mètres de la grande piste. Dans cette course européenne, la position de favori devrait logiquement revenir à Jean-Michel Bazire même si ce dernier devra s’élancer de la seconde ligne.

Analyse Equidia

Desperado (13) a réalisé une superbe performance lors de son succès du 5 février sur ce parcours. Sur cette valeur, il s’annonce difficile à battre même en s’élançant en seconde ligne. De plus, Jean-Michel Bazire s’installe au sulky de son pensionnaire. C’est la base de la course. Retenons aussi Champion Doré (9) véritable spécialiste de vitesse, qui devra malheureusement prendre le départ avec le numéro 9 derrière la voiture. Matthieu Abrivard connait son cheval à la perfection et devrait pouvoir se sortir de ce numéro piège. Hormis une disqualification, Dreamer de Chenu (5) n’a jamais déçu sur ce parcours en obtenant deux places sur le podium. Associé à Éric Raffin, il ne devrait pas décevoir tout comme Darlington Park (7) qui s’entend bien avec Franck Nivard et qui revient sur un parcours qu’il affectionne.

Après une course de rentrée nécessaire, Mellby Drake (16) revient sur une distance qu’il apprécie. Confié à David Thomain, il devrait jouer un bon rôle dans ce Quinté+. By and By (1) vient de s’imposer en rendant 25 mètres sur l’hippodrome de Châteaubriant. De retour sur un parcours de vitesse avec le moral au beau fixe, le pensionnaire de Mathieu Varin présente un profil d’outsider séduisant à l’instar de Braquo (11), qui a été malheureux plusieurs fois cet hiver. Enfin, Dancing Love (3) aborde cette épreuve avec une certaine fraîcheur, ce qui pourrait lui permettre d’obtenir une place à l’issue d’un parcours limpide.

Pronostic Equidia

13 – 9 – 5 – 7 – 16 – 1 – 11 – 3

Synthèse de la presse

Tendance de la Communauté PMU

Tendance de la Communauté : 13 – 7 – 5 – 9 – 1

Tendance des 10 meilleurs pronostiqueurs : 13 – 5 – 9 – 7 – 6

Synthèses de Navajovici

Social Prono d’Equidia.fr

13 – 9 – 5 – 7 – 16 – 1 – 6 – 3

Categories Actualités PMU