La synthèse des pronostics du dimanche 23 février

Course d’exception et dernière étape de la Triple Couronne ce dimanche 23 février à Vincennes. Ils sont 13 au départ du Grand Prix de Paris (Gr.1). Les concurrents devront couvrir la distance marathon de 4150 mètres. Le titre pourrait bien rester dans l’écurie Bazire. Bélina Josselyn et Davidson du Pont ne sont pas incapables de signer le couplé gagnant. Quant à Délia du Pommereux, elle ne devrait pas encore être loin du sacre.

Analyse Equidia

Bélina Josselyn (13) n’est autre que la tenante du titre. Elle vise logiquement cette épreuve. Pour l’occasion, elle sera pieds nus et associée au patron, Jean-Michel Bazire. Notre favorite. Davidson du Pont (11) a terminé deuxième du Grand Prix d’Amérique avant de prendre sa revanche dans le Grand Prix de France. Cette fois-ci, il aura Alexandre Abrivard à son sulky. Encore déferré des quatre pieds, il devrait lutter pour le succès. Délia du Pommereux (9) ne passe jamais bien loin du succès et mériterait de s’imposer ici. Elle a tracé le meilleur dernier kilomètre dans le Grand Prix de France et devrait lutter pour la victoire. La longue distance ne dérangera pas Short in Cash (1). Pieds nus, il monte sérieusement de catégorie mais est capable de prendre part à l’arrivée.


Chica de Joudes (6) devrait, elle aussi, être de la partie. Elle apprécie le parcours mais reste ferrée. Jument de train, elle reste capable de figurer à l’arrivée en usant ses adversaires. Tony Gio (7) a été conservé pour cet engagement, même s’il n’a que peu de marge face aux meilleurs. Il lui faudra le petit parcours. Pour une place. Earl Simon (8) effectue son retour au plus haut niveau. Avec sa pointe de vitesse, il peut se placer dès le départ et rester à proximité de la crème. Erminig d’Oliverie (10) a montré ses limites en finissant dixième du Grand Prix de France. De nouveau pieds nus, elle tentera d’accrocher une place en fin de combinaison.

Pronostic Equidia

13 – 11 – 9 – 1 6 – 7 – 8 – 10

Synthèse de la presse

Tendance de la Communauté PMU

Tendance de la communauté : 11 – 13 – 9 – 7 – 6

Social Pronos d’Equidia.fr

13 – 11 – 9 – 7 – 8 – 6 – 1

Categories Synthèse des pronos