Grand Prix de Paris : 13 marathoniens au départ

Dernière étape de la Triple Couronne, le Grand Prix de Paris s’annonce sur l’hippodrome de Vincennes ce dimanche 23 février. De grands champions sont annoncés : Davidson du Pont, Tony Gio, Chica de Joudes et la grande Belina Josselyn pour ne citer qu’eux !

Remporté l’an dernier par la ballerine de Jean-Michel Bazire, le Prix de Paris est une course très particulière. Disputée sur 4150 mètres, le marathon de Paris s’avère très tactique. Les chevaux doivent avaler à deux reprises la montée de Vincennes. La concentration, le calme et la rigueur sont de mise pour les 13 marathoniens, dont voici la liste :

Le doublé pour Bélina

Elle, qui a déjà inscrit son nom au palmarès des trois grandes courses de Vincennes – le Grand Prix d’Amérique 2019, le Grand Prix de France 2018 et le Grand Prix de Paris 2019 – s’attaque pour la quatrième fois (surement dernière) au marathon.

Les résultats de Bélina Josselyn dans le Grand Prix de Paris.

  • 2017 – 4ème derrière le trio Bold Eagle – Briac Dark – Bird Parker 
  • 2018 – 2ème de Bird Parker 
  • 2019 – 1ère devant Tony Gio // Après avoir remporté le Grand Prix d’Amérique un mois auparavant.

Comme lors de ses victoires importantes, la jument de Jean-Michel Bazire sera déferrée. Avantage non négligeable lorsqu’il faut aborder une épreuve atypique comme le Prix de Paris.

Des poursuivants de taille

Dauphin de l’alezane l’an dernier, Tony Gio retente sa chance cette année. Lui, qui reste sur deux échecs dans ce Meeting (les Grand Prix du Bourbonnais et Grand Prix de Belgique) aura à cœur de se rattraper. Le représentant de la Scuderia Bivans sera accompagné dans sa quête par Eric Raffin, sulky d’or 2019.

Davidson du Pont est sur une excellente lancée. Une place hors du podium n’est pas envisageable pour ce fils de Pacha du Pont. À chaque sortie, le crack de Jean-Michel Bazire laisse de folles impressions. Après avoir pris une excellente deuxième place dans le Prix d’Amérique derrière Face Time Bourbon, le représentant d’Albert Rayon s’est imposé dans le Grand Prix de France il y a deux semaines. Presque toujours associé à Franck Ouvrie, Davidson du Pont découvrira pour la première fois, en compétition, Alexandre Abrivard à son sulky.

Que de premières fois dans ce Grand Prix de Paris !

Ce sera également la première fois que Davidson du Pont et Délia du Pommereux vont courir sur une telle distance. Tous deux grands rivaux de la promotion 2013 vont affronter quelques 6 ans ce dimanche.

Français ou étrangers, quatre trotteurs de 6 ans sont engagés dans ce Grand Prix de Paris.

Quatre E en lice

  • Short In Cash
  • Epic July
  • Earl Simon
  • Ermining d’Oliverie

Pour la première fois, les chevaux âgés de 11 ans peuvent concourir dans le Grand Prix de Paris. Autrefois obligés de stopper leur carrière le 31 décembre de leur dixième année, il est désormais possible pour ces champions de prendre part aux épreuves jusqu’à la fin du Meeting d’Hiver. Valko Jenilat, qui a montré qu’il était encore en grande forme dans le Grand Prix de France, sera le premier a bénéficier de ce changement.

Découvrez plus d’informations sur les partants ici :

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Grands Prix Inbox