La synthèse des pronostics du jeudi 20 février

Retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le Quinté+ de ce jeudi 20 février. Le Prix du Cantal a réuni seize concurrents, sur deux échelons de départ, dans une course labellisée européenne. Une nouvelle fois, Jean-Michel Bazire semble bien armé avec un de ses protégés qui pourrait s’imposer de toute une classe.

Analyse Equidia

Pieds nus avec Jean-Michel Bazire qui s’installe au sulky, Hard Times (13) pourrait frapper un grand coup dans ce Quinté+. Toutefois, il n’a pas pour habitude de se montrer sage depuis son arrivée en France, mais sa qualité est indéniable. Tout ou rien. C’est notre favori même si, Bryssel (11), de retour sur la grande piste, devrait montrer un bien meilleur visage que lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Sur le parcours du jour, le protégé de Björn Goop compte 2 victoires et une 2ème place en 3 sorties. C’est la base de la course. Ensuite, retenons Dollar Soyer (14), lauréat d’un Quinté+ à la fin du mois de janvier, qui devra rendre 25 mètres cette fois. Sur sa forme, il peut jouer un premier rôle.

Carioca de Lou (16) est un cheval de classe, capable de mettre tout le monde d’accord sans faute de sa part. Au premier échelon, C D (8) fait face à un bel engagement et sera confiée à Nicolas Bazire. Pieds nus, elle doit être à l’arrivée. Enfin, retenons Charme Créole (5) qui se transcende quand il se présente en compétition sans ses fers. Jeudi, il évoluera dans cette configuration. Sa dernière sortie lui confère une première chance dans cette épreuve, au moins pour les places. Sur ce parcours, Dimo d’Occagnes (7) reste sur une belle troisième place au début du mois de janvier. Il peut se placer ce jeudi tout comme Dorlando du Vivier (2), pieds nus pour la première fois en dernier lieu, qui a joué de malchance dans la phase finale.

Pronostic Equidia

13 – 11 – 14 – 16 – 8 – 5 – 7 – 2

Synthèse de la presse

Tendance de la Communauté PMU

Tendance de la Communauté : 13 – 11 – 14 – 16 – 5

Tendance des 10 meilleurs pronostiqueurs : 13 – 11 – 14 – 16 – 7

Synthèses de Navajovici

Social Prono d’Equidia.fr

11 – 14 – 13 – 8 – 16 – 5 – 7 – 2

Categories Actualités PMU