waldgeist

LONGINES AWARDS : LA FRANCE AU TOP

Mis à jour le 23 janvier 2020

Longines World’s Best Racehorse

Crystal Ocean, Enable et Waldgeist se partagent les premières places. Avec un rating égal à 128 chacun, ils sont les meilleurs chevaux de l’année 2019.

Le premier nommé a fortement marqué cette année 2019. Affichant des statistiques incroyables avec 8 victoires et 9 places en 17 sorties, le cheval de Sir Michael Stoute est considéré comme le meilleur cheval du monde. Aujourd’hui, devenu étalon après une blessure au canon, Crystal Ocean laisse des souvenirs impérissables notamment sa victoire dans les Prince of Wales’s Stakes (Gr.I) ou encore de sa lutte épique avec Enable dans les King George VI And Queen Elizabeth Stakes (Gr.I) en juillet.

Avec Crystal Ocean, ils ont offert aux amateurs de courses hippiques de très beaux moments de joie et de suspens. Enable, la championne de John Gosden n’a certes peut-être pas réussi le triplé historique mais elle a réussi une année fantastique. La partenaire de Lanfranco Dettori s’est imposée pour la seconde fois dans les King Georges VI and Queen Elisabeth Stakes, après avoir triomphé dans les Eclipses Stakes. Sa deuxième place dans l’Arc, sur un terrain qu’elle n’apprécie pas laisse présager du meilleur pour la suite !

Waldgeist, lauréat du dernier Qatar Prix de l’Arc de Triomphe devant Enable, s’est retiré de la compétition et débute sa carrière d’étalon à Ballylinch Stud. Le fils de Galiléo conclut sa carrière avec un rating de 128. Il est le lauréat de quatre succès au niveau Groupe I, de 2 à 5 ans, et de huit victoires de Groupe. Il peut se vanter d’être le seul cheval à avoir battu Enable dans la plus belle course au monde.

Longines World’s Best Race

Longines décerne également le titre de meilleure course au monde. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est, pour la quatrième année consécutive, élue meilleure course au monde par Longines.

Categories Plat