Cheltenham : Finale de la Crystal Cup, Here We Go* !

Après un parcours de 11 étapes à travers l’Europe, la caravane de la Crystal Cup s’installe pour la dernière épreuve à Cheltenham !

Le Crystal Cup European Cross Country Challenge rassemble les meilleurs chevaux et cavaliers internationaux pour récompenser l’écurie la plus performante en cross-country. Les 11 courses, avec plus de 800 000 euros de dotation, organisées sur de nombreux hippodromes de premier plan en Europe, proposent aux concurrents des combinaisons uniques de haies, de berges, de fossés et de bois. Débuté à Pau en février, c’est aujourd’hui que se termine le Championnat 2019 après quatre autres courses en France, des visites en Pologne, en Belgique, en Italie et en République tchèque.

Ce vendredi, ils seront 15 au départ de cette finale, après la déclaration non partant du 8 Fact Of The Matter dont 4 français :

  • Easysland (7) et Amazing Comedy (14) représenteront l’entrainement de David Cottin
  • Azrou d’Ex (15) fait le déplacement pour Augustin Adeline de Boisbrunet
  • Patrice Quinton présente Decret (16)

C’est une armada française qui s’invite pour cette Grande Finale dans le temple mondial de l’Obstacle, Cheltenham !

Les frenchies

Bien connu des turfistes anglais, David Cottin est à la recherche d’un premier succès Outre-Manche. Easysland (7) reste sur quatre victoires en cross, dont la dernière étape française de la Crystal Cup, à Compiègne. Associé à Jonathan Plouganou, l’AQPS français est annoncé favori de l’épreuve. Amazing Comedy (14), quatrième de cette épreuve anglaise l’an passé est la seconde chance de l’entraîneur.

Interviewé par Jean-Paul Delpérié, journaliste Equidia à Pau le mercredi 10 décembre, David Cottin parle de ses deux espoirs :

Sera également présent au départ, le représentant d’Augustin Adeline de Boisbrunet, Azrou d’Ex monté par David Noonan. Le cheval semble apprécié la discipline du Cross. Il fait figure d’outsiders dans cette épreuve.

Pour finir, Patrice Quinton, leader du classement des entraîneurs de la Crystal Cup, place Décret (16) pour une première sur le Cross. D’abord associé à Jordan Duchêne, le représentant de l’écurie de Madame Papot se voit confié aux mains du jockey irlandais Jonathan Burke.

Le classement

Chevaux

Jockeys

Entraîneurs

PARIER SUR CETTE COURSE >

*Here We Go : Et c’est parti !

Categories International