Les pronos du e-Quinté+ de ce samedi 7 décembre

Le meeting d’hiver bat son plein sur l’hippodrome du plateau de Gravelle et c’est encore une épreuve de vitesse, le Prix d’Hautefort, qui sera support du e-Quinté+. Sur les 2100 M autostart de la grande piste, ils seront 16 compétiteurs âgés de 7 à 10 à en découdre dans cet événement au label européen.

Analyse d’Equidia

Valeur sûre dans les e-Quinté+, comme en atteste son récent succès à ce niveau sur les 2850 mètres de la grande piste, Bryssel (9) s’annonce dur à battre en dépit de sa position tout en dehors en seconde ligne. En pleine possession de ses moyens actuellement lui aussi, le redoutable finisseur Caliu des Bosc (13) conduira l’opposition face au protégé de Björn Goop. Sur la montante, Canular (5), qui s’était imposé sur le parcours en février dernier, garde son mot à dire au moins pour un accessit, à l’instar du “Pellerot” Casting de Chenu (4), confié à l’irrésistible Eric Raffin.

Altius Fortis (3), le pensionnaire de Gilberte Masschaele souffle le chaud et le froid, mais sa dernière tentative dans l’exercice de la vitesse s’est soldée par une troisième place dans le e-Quinté+ Prix la Course des Bleus, le 14 octobre à Enghien. Une place est dans ses cordes. Performant dans les deux spécialités, Be Cool d’Eb (10) finissait vite, au quatrième rang, quand il s’est désuni aux abords du poteau, récemment sur le parcours classique. Sage, il peut pimenter les rapports. Big Headache (2), en forme et tout aussi performant sur courtes distances, il a son mot à dire pour les places en première ligne. Balzac du Châtelet (15) peut compléter la combinaison gagnante de cet événement.

Synthèse de la presse

Pronostic Equidia

9 – 13 – 5 – 4 – 3 – 10 – 2 – 15

Tendance de la Communauté PMU

Tendance de la Communauté PMU : 9 – 13 – 5 – 4 – 10

Tendance des 10 meilleurs pronostiqueurs : 13 – 11 – 4 – 5 – 14

Synthèses de Navajovici

Social Prono d’Equidia

913 – 54 – 17 – 312

Categories Synthèse des pronos