Hong Kong International Races : 今個星期日,為大家準時送上!*

On aurait voulu comparer les Longines Hong-Kong International Races, on n’y serait pas arrivé ! Dernier grand meeting international de l’année, l’hippodrome de Sha Tin sera, dimanche matin (heure française) l’attraction internationale. Pas moins de 4 courses de niveau Groupe I se préparent sur l’hippodrome de Sha Tin. Elles promettent toutes du grand spectacle. Sur les 45 chevaux au départ des 4 plus grosses courses de la réunion, 24 sont étrangers. Il faudra se lever tôt ce dimanche matin pour pouvoir soutenir Edisa et Called to The Bar qui représenteront la France. 

Longines Hong Kong Cup

Groupe I – International – 3 ans et plus – 3 223 853 € – 2.000 mètres

Au fil des années, ce Groupe I a pris de plus en plus d’importance et est aujourd’hui la course de 2000m la plus richement dotée au monde avec plus de 3 millions d’euros à la clé. De quoi attirer du beau monde. Cette année, parmi les 8 prétendants au titre, une seule représentante tricolore : Edisa. La globe-trotteuse pourrions-nous dire ! A trois ans seulement, la pouliche de Son Altesse Aga Khan s’est déjà illustrée de l’autre côté de l’Atlantique sur la piste de Belmont Park dans les Jockey Club Invitational Oaks  en septembre. Entraînée par Alain de Royer Dupré qui est un habitué de Hong Kong, la pouliche, débarrassée d’Almond Eye fiévreuse, n’aura pourtant pas la tâche facile puisqu’elle sera confrontée à Tim Wrap, lauréat de l’épreuve en 2017.

Jeudi matin, après son dernier entraînement, Alain de Royer du Pré, son entraîneur semblait confiant : « Edisa est une bonne jument mais pas une top jument. Cependant à chaque fois, elle fait de belles courses. Elle est authentique et donne tout ce qu’elle a en piste.»

Dessin de la course:

PARIER SUR CETTE COURSE

Longines Hong Kong Vase

Groupe I – International – 3 ans et plus – 1.500.000 € – 2.400 mètres

C’est LA course où les Français excellent. Espérons que Called To The Bar continue sur cette lancée, 7 victoires françaises depuis 2000 dont le grand Dunaden en 2011. L’élève de Pia Brandt a fait l’impasse sur le Prix Royal-Oak en raison du terrain lourd. Bien sur ce soit un véritable stayer, plus à l’aise sur la longue distance comme le montre ses victoire dans les Prix Vicomtesse Vigier (GR. II sur 3000 mètres) et Gladiateur (Gr.III sur 3100 mètres), son entraîneur Pia Brandt a tout de même décidé de le raccourcir. Le bai tente donc sa chance sur 2400 mètres.

Les irlandais ne sont pas loin et l’attendent fermement avec Anthony van Dyck. Il s’agit là d’une première. En effet, c’est la première fois qu’un gagnant du Derby d’Epsom se présente sur l’hippodrome de Sha Tin pour disputer la Hong-Kong Vase la même année. La japonaise Deirdre fait également partie des engagés ainsi que le tenant du titre Exultant. Lauréat d’un Groupe II en novembre, il s’annonce en grande forme.

Dessin de la course:

Longines Hong Kong Mile

Cette année, les hong-kongais compteront encore sur Beauty Generation. Bien que battu dans ses dernières sorties, le représentant de l’entrainement John Moore tente la passe de trois dans le Hong Kong Mile. Il est actuellement l’un des meilleurs milers avec un rating équivalent à 127. 

Dessin de la course:

Longines Hong Kong Sprint

Aethero est le favori de l’épreuve. Il a remporté dimanche dernier le Jockey Club Sprint. C’est la deuxième chance de John Moore. Il aura face à lui Mr Stunning.

Romain Clavreul monte tous les matins le champion Beauty Generation et Aethero. Il présente ses chevaux.

Dessin de la course:

*Soyez à l’heure ce dimanche !

Categories International