Les pronostics du e-Quinté+ de ce jeudi 5 décembre

Ce jeudi, le e-Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Jean Boillereau rendra hommage à l’entraîneur décédé cet été. L’épreuve a réuni 16 partants sur les 2.100 mètres du parcours de vitesse.

Analyse Equidia

Colonel (1) évolue sur son parcours. Il retrouvera Jean-Michel Bazire et sera pieds nus. Pour sa dernière sortie dans cette configuration, il s’est imposé. Notre favori. Tessy d’Été (7) vient de rentrer, ferrée, et s’est comportée de bonne façon en retrait. Elle retrouve son parcours, sera pieds nus et associée à Franck Nivard. Redescendant de catégorie, l’engagement est parfait. A l’arrivée. Coach Franbleu (6) monte en condition. Il est plus à l’aise sur les parcours de tenue mais a les moyens de lutter pour les places. Cheval de classe, Orlando Jet (15) sera déferré des quatre pieds, une situation où il n’a jamais déçu ici. Quatrième du Prix René Ballière (Gr.1), il est capable de réaliser un coup d’éclat, malgré son mauvais numéro. Pour sa seule prestation sur ce parcours, Portland (12) a pris une troisième place. Sa dernière performance n’est pas à l’image de sa qualité. Ici, il devra avoir un bon parcours mais a la classe pour faire l’arrivée.

Ange de Lune (2) sera à son aise sur le parcours. Il retrouve la cendrée parisienne et reste sur deux troisièmes places. Confié à Benoît Robin et déferré des quatre pieds, il peut prendre une place en fin de combinaison. Dragon des Racques (13) affectionne les parcours de vitesse mais n’a pas beaucoup de marge. Il lui faut un bon parcours. Il est sur une bonne lancée depuis sa récente quatrième place. Direct Way (16) aime les parcours de vitesse mais a hérité du 16 derrière l’autostart. Sa tâche se complique. Placé potentiel.

Pronostic Equidia

1 – 7 – 6 – 15 – 12 – 2 – 13 – 16

Synthèse de la presse

Tendance de la Communauté PMU

Tendance de la Communauté :

Tendance des 10 meilleurs pronostiqueurs :

Synthèses de Navajovici

Social Prono d’Equidia.fr

PARIEZ SUR CETTE COURSE

Categories Pronos du e-Quinté+