International Jockey Championship : Que le meilleur gagne !

Une compétition de prestige

Ils sont 12 jockeys à se présenter aujourd’hui sur l’hippodrome d’Happy Valley; 12 jockeys dont 4 locaux et 8 internationaux. Ils auront quatre courses pour se départager et déterminer qui est le meilleur !

Cette année, pour la deuxième fois de sa carrière, Pierre-Charles Boudot représente les couleurs de la France. En 2017, il s’est imposé dans la dernière épreuve du championnat, s’est classé 3ème du tournoi et s’est ainsi fait connaitre des turfistes hongkongais. Aujourd’hui, fort de son succès dans l’Arc de Triomphe avec Waldgeist, il se bat, presque, à armes égales avec les autres pilotes du circuit.

Presque, car les « locaux » auront l’avantage du terrain. La piste d’Happy Valley est une piste tactique. Karis Teetan, Zac PurtonJoao MoreiraVincent Ho représenteront Hong-Kong dans cette épreuve.

Joao Moreira, « Magic Man » aura à cœur de briguer le titre qui lui échappe depuis 2010. Mais parmi les visiteurs, Silvestre de Sousa se présente en tant que tenant du titre et compte bien le conserver. Zac Purton, vainqueur 2017 et cravache d’or en titre et Karis Teetan sont de très fins tacticiens. Peu connus du public français, il convient toutefois de s’en méfier.

L’Europe est largement représentée avec Frankie Dettori pour l’Italie, Oisin MurphyRyan MooreSilvestre de Sousa, le Royaume-Uni, Colin Keane pour l’Irlande. Oisin Murphy, irlandais d’origine représentera quand même le Royaume-Uni et il s’agit là de sa toute première participation à la compétition. Pour finir, James McDonald portera les couleurs de l’Australie et Yuga Kawada, le Japon.

Le programme

A partir de 11h (heure française), la réunion de ce mercredi 4 décembre à Happy Valley est support d’enjeux nationaux.

Les 4 courses du championnat portent toutes le même nom : Longines International Jockeys’ Championship (Handicap).
Elles se courent à partir de 13h10 jusqu’à 15h10.

Pierre-Charles Boudot parle de ses chances au micro d’Equidia.

PARIER SUR CES COURSES

Categories International