Les pronos du e-Quinté+ du dimanche 1er décembre

Événement ce dimanche à Vincennes avec la finale du Grand National du Trot (R1C4 à 15h15). Catégorisée Groupe II, cette épreuve mettra aux prises quinze concurrents âgés de 5 à 9 ans. Il seront huit à s’élancer du premier poteau (2850 mètres) et six à partir avec 25 mètres de recul. Cleangame, le champion de Jean-Michel Bazire, sera le seul à rendre 50 mètres. Un retard conséquent mais cela n’a pas de quoi effrayer ce cheval exceptionnel. JMB dispose ici de trois autres très bonnes cartouches.

Analyse Equidia

Cleangame (15) est incontestablement le cheval de classe du lot. Malgré son débours de 50 mètres, il est le grand favori de cette finale du haut de ses 30 victoires en 47 courses. Troisième de cette compétition l’an dernier, il vise mieux. Comme Jean-Michel Bazire est suspendu, c’est Éric Raffin qui se retrouve à son sulky. Défi de Retz (3) a remporté quatre e-Quinté+ cette année, dont une étape du GNT à Feurs le 16 octobre. Il détient un record personnel semblable à celui de Cleangame sur ce parcours (1’12 »). Idéalement placé en tête et confié à Alexandre Abrivard qui le connaît parfaitement, il est l’autre candidat à la victoire. Dorgos de Guez (11) a enlevé une étape du GNT à Saint-Malo cet été et a été préparé pour ce rendez-vous. Elvis Madrik (8) est le seul à pouvoir contester l’armada de Jean-Michel Bazire. Le maillot jaune du GNT est invaincu sur ce tracé en deux sorties. Il a remporté deux épreuves du GNT cette année (Meslay-du-Maine et Rouen-Mauquenchy).

Calaska de Guez (10) compte 5 succès en 6 essais sur ce tracé. Clarck Sotho (12) s’annonce compétitif après sa belle deuxième place dans un Quinté+ à Rouen-Mauquenchy. Beau de Grimoult (13) est sérieux et a fait preuve d’une belle régularité lors de ses différentes particîpations au GNT. Il semble en mesure d’accrocher un nouvel accessit. Black Jack From (4) est capable du meilleur comme du pire. Il peut disputer l’arrivée s’il ne se montre pas fautif une nouvelle fois (cinq disqualifications dans les e-Quinté+ en 2019).

Pronostic Equidia

15 – 3 – 11 – 8 – 10 – 12 – 13 – 4

Synthèse de la presse

Tendance de la Communauté PMU

Tendance de la Communauté : 15 – 3 – 8 – 11 – 10

Tendance des 10 meilleurs pronostiqueurs : 15 – 3 – 8 – 11 – 10

Social Prono d’Equidia.fr

158 – 311 – 10 4 – 51

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Actualités PMU