Cagnes-sur-mer : Et c’est parti !

Aujourd’hui, samedi 30 novembre, marque le début du traditionnel Meeting de Cagnes-sur-Mer.

Pendant 4 mois, il y en aura pour tous les goûts : de l’obstacle, du plat et du trot. Tout le monde trouvera son compte. Plus de 454 courses sont au programme réparties en 59 réunions cet hiver.

Rendez-vous incontournable du calendrier, le Meeting de Cagnes offre un spectacle fabuleux à tous les parieurs. Les meilleurs chevaux de courses se présentent dans leur discipline en espérant succéder à Une de Mai par exemple pour les trotteurs.

Obstacle

Avec 6 courses prévues, l’obstacle ouvre le bal aujourd’hui. Ils seront particulièrement mis à l’honneur, le dimanche 5 janvier avec le Prix Christian de l’Hermite – Grand Steeple-Chase des 4 ans, le Prix André Massena – Grande Course de Haie des 4 ans, La Grande Course de haies de Cagnes et le Grand Prix de la Ville de Nice .

Tous les jockeys et entraîneurs seront bien présents lors de ce Meeting. Yannick Fouin, François-Marie Cottin et Pierre Fertillet feront partie des principaux entraîneurs.

Plat

En plat, il ne faudra pas non plus manquer plusieurs journées dont celle du 9 février où les galopeurs seront en piste pour le Prix de la Californie et le Grand Prix de la Riviera. Quelques jours plus tard, l’hippodrome sera le théâtre de la première étape du Défi du Galop, le 22 février.

Là aussi, les meilleurs jockeys et entraîneurs seront présents pour lancer leur année. Pour sur, nous y retrouverons Jean-Claude Rouget, Fabrice Vermeulen et Christophe Ferland.

Trot

C’est en fin de Meeting que le Trot pointe le bout de son nez avec la grande épreuve du Meeting, le Grand Critérium de Vitesse, une course de Groupe I qui réunit l’élite mondial du Trot. Après Bold Eagle en 2018 et Readly Express l’an passé, qui saura trouver les voix du succès ?

Categories Actualités PMU