Vincennes : Répétition générale pour les meilleurs 3 ans

L’objectif est annoncé pour tous : le Critérium des 3 ans. Ce samedi sur l’hippodrome de Vincennes, deux groupes II vont se courir. Poulains et pouliches vont chercher à bénéficier d’une priorité de participation dans l’épreuve du 15 décembre.

Prix Annick Dreux – Critérium des pouliches – 2700 m – 3 ans – pouliches

                Qui parmi les engagées succédera à Fly With Us ?

                La favorite sera surement la seule lauréate de Groupe I présente, Green Grass (11). Gagnante du Prix Conte Pierre de Montesson, la protégée de Sébastien Guarato sera opposée à sa compagne d’écurie Gunilla d’Atout (8). Victorieuse du Prix Reine du Corta, la fille de Ready Cash s’est montrée particulièrement brillante en dominant cinq de ses futures concurrentes. De plus, bien qu’elle ait toujours couru menée par Eric Raffin, son entraîneur lui associe cette fois-ci le driver suédois Bjorn Goop. Qui sait jusqu’où ils peuvent aller ensemble ?

Girls Talk (10) et Gondole Jenilou (3) sont en embuscade. Présentes lors du Prix Reine de Costa, elles sont rallongées par rapport à cette épreuve. Mais cela ne devrait pas leur poser de problème. En effet, la première nommée s’est imposée lors de la réouverture de Vincennes dans le Prix Guy Deloison, et l’associée de Yann Lebourgeois, certes accuse une disqualification sur la distance mais cumule quand même deux victoires dans des courses de classe et une troisième place dans un Groupe III.

PARIER SUR CETTE COURSE

Prix Jacques de Vaulogé – 2700 m – 3 ans – poulains

                Quelques minutes après l’arrivée pouliches, les poulains prendront le départ pour le Prix Jacques de Vaulogé.

Gotland est plus que favori pour cette épreuve. Avec 10 succès en 14 sorties, Eric Raffin devrait le courir caché en vue de son objectif principal, le critérium des 3 ans. Lui, qui a remporté cette course l’an dernier avec Feliciano, a choisi le prodige de Philippe Allaire pour remettre son titre en jeu. Le duo sera accompagné par 3 autres Allaire : Golden Bridge (8), qui est confirmé sur le parcours, Gallant Way (6) la valeur montante de l’écurie et le courageux Gatsby Perrine (9). Ils devraient jouer les premières places.

L’armada Allaire ne fait pas peur au champion de trot monté Gala Téjy (10). Peut-être peut-il afficher la même musique à l’attelé.

Pour finir, Gamble River (7) défendra l’entrainement de Sébastien Guarato. Certes, il a raté sa rentrée mais il se prépare pour le Critérium.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Trot